2008 Land Rover LRX Concept
Land Rover a dévoilé une vision de son avenir au Salon de Detroit en Janvier 2008, avec la première mondiale du concept Land Rover LRX - une évolution audacieuse du design Land Rover qui indique un changement progressif de la marque dans de nouveaux secteurs du marché, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales. Comme l'entreprise se prépare à célébrer son 60e anniversaire en 2008, les trois portes Land Rover LRX Concept, avec sa taille plus compacte, plus légère et la durabilité des technologies axées, répond clairement aux besoins d'un monde en mutation.
«Le Land Rover LRX concept délivre le puissant message que nous sommes aussi sérieux au sujet de la durabilité comme nous sommes confiants quant à la pertinence et l'opportunité de nos véhicules», explique Phil Popham, directeur général de Land Rover. "Le LRX est à tous égards une Land Rover, mais c'est un très différents Land Rover.
«LRX a incomparable design Land Rover et la largeur de la capacité que vous pouvez attendre de nos véhicules. Mais elle exerce ces éléments essentiels dans un segment où la marque n'a jamais été avant, et avec un niveau d'efficacité proposées qui font l'un des véhicules les plus propres de sa catégorie Il est le moyen de Land Rover d'affirmer approche responsable de la marque pour le développement de produits futurs, à ce stade, le LRX est un pur concept, conçu pour nous aider à développer notre réflexion ainsi que la réaction des clients de calibre -.. mais cela se sent comme une direction extrêmement excitant de prendre. "
Compact et de la prime
Le Land Rover LRX Concept est décrit comme un 'cross-coupé, qui étend considérablement le champ d'application de ce Land Rover représente. Bien que plus petit que le Freelander 2 / LR2, le LRX est conçu comme un véhicule haut de gamme, conçus pour attirer de nouveaux clients dans le secteur du luxe et exécutif - ceux qui veulent la plupart des avantages d'un 4x4 et la présence visuelle d'un véhicule plus grand, mais dans un ensemble plus compact.
Concept LRX Land Rover (2008)
Le premier tout nouveau Land Rover dévoilé depuis que Gerry McGovern est devenu directeur de la conception de la société, Land Rover LRX Concept est une extension naturelle de la gamme Land Rover, en complément des modèles existants avec une voiture qui aidera à définir un nouveau segment. Ses nombreux indices reconnaissables Land Rover comprennent gras de nouvelles interprétations du capot clamshell signature, le toit flottant et la position du solide «roue-à-chaque coin.
"Land Rover LRX est un design né de la passion pour la marque, mais il est différent, pertinent, engageant et excitant - parce que Land Rover n'a jamais construit des voitures ordinaires», explique Gerry McGovern. «LRX a une identité très souhaitable et le design évoque fortement de sa capacité, tout en soulignant clairement notre philosophie tournée vers l'avenir - c'est un Land Rover qui serait à l'aise sur Bond Street ou la Cinquième Avenue, mais ne broncha pas à se salir les roues . "
Sa taille compacte est l'un de ses plus grands atouts qui plairont à tous ceux qui veulent la polyvalence d'un 4x4 agile avec le cachet du nom de Land Rover. En outre, son faible poids et la traînée aérodynamique réduite résultant de la plus petite surface frontale donner des gains importants en efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2.
Le Land Rover LRX Concept adopte également des systèmes intelligents de gestion de l'alimentation et d'autres technologies d'abord montré par Land Rover dans le concept Land_e en 2006.
L'extension de «l'ampleur de la capacité"
Le positionnement de Land Rover LRX Concept pourrait être décrite comme se déplaçant subtilement de SUV traditionnels de crossover, avec son apparence de type automobile et plus dynamiques que sont sportive sur route et biaisée. Mais alors que son caractère est souligné par l'agilité, la maniabilité et la performance, le LRX promet également la plus vaste gamme de capacités dans la classe. Pour atteindre cet objectif, il a plein temps à quatre roues motrices et Hill Descent Control, ainsi qu'une version spéciale du système acclamé de Land Rover Terrain Response, pour optimiser la traction sur les surfaces difficiles allant de routes glacées de la neige herbe, gravier et humide . Mais pour tenir compte de Land Rover LRX Concept de plus de partialité sur la route, Terrain Response également un nouveau mode «Eco» pour la conduite d'émission plus faible en milieu urbain.
Le design du LRX a été développé entièrement en interne, animée par la passion de créer une voiture qui représente vraiment la pensée avenir de Land Rover. Il a un profil très dynamique, avec un cône caractéristique de la ligne de toit flottant et un épaulement musclé sur toute la longueur de la voiture, accentuée par la ceinture de caisse en hausse. Le vitrage enveloppements droit dans le Land Rover LRX, sans aucun montant visible, la création d'un design audacieux. La structure architecturale de la partie supérieure du corps peut être entrevu à travers les fenêtres et le toit - faisant écho à certains des meilleurs bâtiments contemporains.
Repousser les roues aux quatre coins de la voiture contribue à donner sa position ciblée, et son design avant-bout, fait une déclaration puissant et immédiatement reconnaissable de l'identité de Land Rover. Il ya de nouvelles interprétations du capot de Land Rover à clapet traditionnel, phares distinctifs, bijou-comme, clignotants en lames avant et arrière, prises d'air latérales et subtile. Les passages de roues du LRX sont les roues du logement large, mais doucement intégrée, en alliage de 20 pouces.
Les coins soigneusement sculptés réduisent considérablement visuelle de la voiture avant surplombs et à l'arrière. Avec sa calandre à deux barres perforées, des communiqués de porte dérobée dans les épaules de la voiture, et des détails graphiques «percé» du corps des surfaces lisses plutôt que superposées sur eux, le Land Rover LRX Concept est bien proportionné et élégamment simple - mais très spectaculaire et distinctif.
Impeccable, intérieur haut de gamme
L'intérieur du concept Land Rover LRX démontre clairement comment un Land Rover compact peut encore être spacieux, fonctionnel et polyvalent - et l'autre avec une grande sophistication. La cabine impeccablement exécuté caractérise par une combinaison de cuirs souples dans un feu vif et le chocolat noir, avec des détails en aluminium poli.
architecture en pente «rapide» de la console centrale reflète la dynamique sportive du Land Rover LRX Concept, tout comme l'habitacle distinctif sur le tableau de bord. L'affichage électronique utilise "flottant" LCD graphique pour créer une apparence en trois dimensions qui peuvent être personnalisés pour différents conducteurs, ainsi que l'interaction avec l'affichage du LRX écran tactile.
Les graphismes instrument données présentes dans les couches en fonction de leur niveau d'importance, pour donner le maximum d'informations pertinentes avec les distractions au minimum. Le cas échéant, affichées transferts d'informations entre le tableau de bord principal et l'écran tactile. Et ce qui ajoute à la personnalité impliquant le Land Rover LRX Concept, les différents modes de propulsion sont couverts par des changements de couleur de la cabine éclairage de fond - dans l'économie verte, rouge et bleu dans le sport en mode standard.
L'utilisation intelligente de l'espace
Bien que le Land Rover LRX est compact, l'utilisation intelligente de l'espace rend incroyablement spacieux, et de nombreuses touches design soigné de maximiser son utilité pratique. Une zone tactile deuxième écran donne un affichage complètement interactive et de contrôle pour les installations de l'Land Rover LRX Concept d'accueil iPhone. De chaque côté de l'horizontale-split, hayon à commande électrique, haut-parleurs amovibles et réglables électriquement comprennent une station d'accueil pour iPod. Il ya aussi une glacière et un refroidisseur de bouteille qui peut être fixé sur le hayon arrière abaissée. Cela a également porte-gobelets intégré, en aluminium entre deux zones de sièges confortables, pour un tour nouveau à l'idée d'un déjeuner traditionnel Land Rover hayon.
Chaque détail de conception intérieure combine afin de maximiser l'espace réel et le sentiment d'espace. Le toit transparent est soutenu par un cadre "araignée" en cours d'exécution dans les piliers A, et les piliers de custode ont émaillé ouvertures pour une meilleure visibilité et une sensation de légèreté dans la cabine.
'Float' sièges distinctive Le LRX sur des socles individuels et ont des cadres ouverts pour renforcer l'impression de la lumière, l'espace intérieur spacieux - tout en créant utile sous les sièges et espaces de rangement sous le plancher. L'ingénieux mécanisme alimenté des dossiers des sièges maximise la flexibilité intérieure et contribue à créer un grand espace de stockage à plat en cas de besoin, compléter avec de multiples options d'arrimage. L'espace de chargement généreux et l'option par le biais de chargement aussi aider à accueillir des vélos, des skis ou des planches de surf.
"Charge flexible la capacité de charge est fondamentale pour le concept du LRX de Land Rover», explique Gerry McGovern. "Avec cette voiture, nous avons interprété la notion de« l'ampleur de la capacité de «Land Rover à être plus la polyvalence à environ ultime tout-terrain. Ceci répond aux besoins des nouveaux clients que nous croyons être attirés par ce type de voiture . Ils vont non seulement apprécier la polyvalence du LRX, mais aussi de reconnaître que cela a été emballé avec le plus haut niveau de précision. "
la conception de produits durables
Les structures des sièges et tableau de bord sont assez élégant pour être exposé - une nouvelle approche que les designers de Land Rover ont prises pour réduire le poids du véhicule. Un autre exemple est le remplacement du verre pour les vitres latérales et le toit en polycarbonate, qui est d'environ 40% plus léger.
Même le choix des matériaux de première qualité assiette reflète la pensée profonde de Land Rover en matière de développement durable, avec cuir tanné au végétal (sans chrome, donc plus facile à recycler), l'utilisation extensive de l'aluminium (à la fois léger et facilement recyclable), et les tapis de feutre provenant de sources durables. Et le luxueux revètement couleur vanille sur les garnitures de porte et de plafond, c'est un matériau 100% recyclé à partir de bouteilles en plastique usagées.
"Nous sommes déterminés à faire de la durabilité un élément clé dans la conception de nos produits futurs et la façon dont nous exerçons nos activités, tout en continuant à créer des véhicules qui ont un puissant attrait émotionnel ainsi que la satisfaction des besoins des gens pratiques," affirme Phil Popham.
«Aucune technologie unique offre toutes les réponses à la durabilité de la vie ensemble, mais le Land Rover LRX Concept réunit quelques-unes des idées à venir qui nous intéressent, dans une voiture que nous croyons que représente une voie intéressante pour Land Rover."