2008 Land Rover LRX Geneva Concept
Une version noir et argent suppression du concept acclamé de Land Rover LRX cross-coupé fait ses débuts mondiaux au 78e Salon International de l'Automobile, à côté du LRX blanc d'origine a révélé plus tôt à lettres de noblesse (au Salon de Detroit, Detroit, en Janvier).
"Avec sa peinture noire métallisée, le toit d'argent et détaillé avec précision les caractéristiques extérieures, la deuxième version du concept LRX est conçu pour montrer à quel point le véhicule peut vous fournir un exemple contemporain de la personnalisation», affirme Gerry McGovern, directeur du design Land Rover.
"Le concept LRX a déjà une abondance de caractère, mais vous pouvez ajuster l'apparence pour refléter la personnalité propre d'un client et mode de vie. Une utilisation intelligente de la couleur et subtils détails supplémentaires que le véhicule puisse être adapté à un style d'une personne, sans compromettre l'assainissement design du LRX, at-il ajouté.
Aucun plan de production ont encore été confirmé pour le concept LRX, et les deux versions seront désormais utilisés pour évaluer public, vendeur et les médias de réponse au concept de Land Rover cross-coupé, ainsi que ses intéressantes nouvelles possibilités pour la personnalisation de véhicule.
"Nous avons été extrêmement excité par la réponse positive que le concept original LRX généré lorsque nous l'avons montré au Salon de Detroit il ya quelques semaines», explique Phil Popham, directeur général de Land Rover. "Mais nous avons toujours vu la portée de LRX de fournir un ensemble de salle d'exposition de différents modèles, avec une gamme de groupes motopropulseurs hybrides y compris les bio-carburants et moteurs capables."
Land Rover LRX Concept de Genève (2008)
En utilisant les technologies des matériaux légers, Land Rover a mis au point une série de fonctionnalités sur mesure pour le LRX noir et argent qui ajoutent à l'individualité du véhicule et la flexibilité. Le panneau amovible de carbone toit composite contraste avec le toit de couleur argentée, et a intégré les points d'ancrage de fixation pour planches à neige et autres équipements sportifs. Les barres de toit noir élégant de fournir une autre option pour des charges sur le toit, et une étape compacte au-dessus du pare-chocs arrière prévoit un accès facile sur le toit. Plus composite de carbone est utilisé pour les plaques de protection sous la carrosserie à l'avant et à l'arrière, tandis que de nouvelles jantes en alliage léger avec la conception unique signal détermination pneus. Et pour protéger le véhicule lorsque la situation devient difficile - dans les deux situations urbaines ou hors-route - il ya à puce, moulures souples sur les pare-chocs et les seuils.
"Le noir et argent LRX montre une largeur réelle de la capacité. Sa capacité tout-terrain, une protection supplémentaire et de charge souligner aider polyvalence que c'est un authentique Land Rover, tandis que ses dimensions compactes, maniabilité et l'efficacité du groupe motopropulseur en faire une pratique proposition pour la conduite quotidienne », affirme Phil Popham.
BOLD EVOLUTION
Le concept LRX marque une évolution audacieuse du design Land Rover, de signalisation changement potentiel de la marque dans de nouveaux secteurs du marché, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales. Comme la société célèbre son 60e anniversaire en 2008, le LRX trois portes, avec son plus compact, plus léger et des technologies axées sur la durabilité, répond clairement aux besoins d'un monde en pleine mutation et offre un potentiel de 120 g / km les émissions de CO2 et l'économie de carburant de 60 mpg (4,7 l/100 km) sur le cycle mixte européen.
"Le concept LRX offre le puissant message que nous sommes aussi sérieux au sujet de la durabilité comme nous sommes confiants quant à la pertinence et l'opportunité de nos véhicules», explique Phil Popham, directeur général de Land Rover. "Le LRX est à tous égards une Land Rover, mais c'est un très différents Land Rover.
«LRX a incomparable design Land Rover et la largeur de la capacité que vous pouvez attendre de nos véhicules. Mais elle exerce ces éléments essentiels dans un segment où la marque n'a jamais été avant, et avec un niveau d'efficacité proposées qui font l'un des véhicules les plus propres de sa catégorie Il est le moyen de Land Rover d'affirmer approche responsable de la marque pour le développement de produits futurs, à ce stade, le LRX est un pur concept, conçu pour nous aider à développer notre réflexion ainsi que la réaction des clients de calibre -.. mais cela se sent comme une direction extrêmement excitant de prendre. "
COMPACT ET PREMIUM
LRX est décrit comme un 'cross-coupé qui étend considérablement le champ d'application de ce Land Rover représente. Bien que 149 mm (5,9 po) plus courte que le Freelander 2 / LR2 et 205 mm (8,1 po) plus bas, le LRX est conçu comme un véhicule haut de gamme, conçus pour attirer de nouveaux clients dans le secteur du luxe et exécutif - ceux qui veulent bien de la avantages d'un 4x4 et la présence d'un gros véhicule, mais dans un ensemble plus compact.
Le premier tout nouveau Land Rover dévoilé depuis que Gerry McGovern est devenu directeur de la conception de la société, le LRX est un prolongement naturel de la gamme Land Rover, en complément des modèles existants et en aidant à définir un nouveau segment. Ses nombreux indices reconnaissables Land Rover comprennent gras de nouvelles interprétations du capot clamshell signature, le toit flottant et la position du solide «roue-à-chaque coin.
"Le LRX est un design né de la passion pour la marque, mais il est différent, pertinent, engageant et excitant - parce que Land Rover n'a jamais construit des voitures ordinaires», explique Gerry McGovern. «LRX a une identité très souhaitable et le design évoque fortement de sa capacité, tout en soulignant clairement notre philosophie tournée vers l'avenir - c'est un Land Rover qui serait à l'aise sur Bond Street ou la Cinquième Avenue, mais ne broncha pas à se salir les roues . "
Sa taille compacte est l'un de ses plus grands atouts qui plairont à tous ceux qui veulent la polyvalence d'un 4x4 agile avec le cachet du nom de Land Rover. En outre, son faible poids et la traînée aérodynamique réduite résultant de la plus petite surface frontale contribuerait à donner des gains importants en efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2.
TRES EFFICACE POWERTRAIN
Le LRX blanc est conçu comme un très économes en carburant de 2,0 litres, turbo diesel hybride, capable de fonctionner au bio-diesel. En combinaison avec d'autres technologies de Land Rover, ce groupe motopropulseur pourrait réduire la consommation de carburant jusqu'à 30% par rapport à d'autres 4x4 de taille comparable, et de réduire les émissions de CO2 d'environ 120 g / km.
amélioration de l'efficience du LRX sont le résultat des avancées éléments d'économie d'énergie mécanique et électrique, qui sont combinés pour réaliser des gains cumulatifs dans de nombreux domaines.
intégré le concept de Electric Rear Axle Drive (ERAD) est particulièrement significatif en termes Land Rover car elle permettrait d'utiliser LRX moteur électrique seul à basse vitesse tout en conservant l'entière (même amélioré) 4x4 capacité dans des conditions difficiles. Contrairement à la technologie hybride utilisée par certains concurrents 4x4, solution unique de Land Rover conserve entraînement mécanique à quatre roues.
Tout-terrain, l'ERAD de fournir un couple supplémentaire uniquement lorsque cela est nécessaire, et avec un couple électrique maximale depuis l'arrêt, cette solution offre même un meilleur contrôle à basse vitesse et amélioré arrachement sur des surfaces difficiles (telles que la neige tassée ou de l'herbe humide) ou lors du remorquage.
Sur la route, l'ERAD permettrait de fluage de la circulation à basse vitesse jusqu'à 20 mph (32 km / h) sur l'énergie électrique seul, avec l'Integrated Starter Generator-re de fonction (ISG)-démarrer le moteur automatiquement quand c'est nécessaire. L'entraînement électrique serait alors continuer à aider le lecteur mécanique jusqu'à ce que le moteur tourne dans sa gamme le plus efficace, au profit de la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Le GIS a également arrêter le moteur s'arrête automatiquement lorsque le véhicule en circulation, de sorte que le moteur ne tourne pas au ralenti inutilement, et de le redémarrer rapidement et facilement si nécessaire.
Le système d'entraînement électrique utilise l'énergie emmagasinée dans un dédié à haute tension, haute capacité, la batterie lithium-ion, indépendante de la batterie de 12 volts normale. Cette taxe est perçue par un système de freinage à récupération d'énergie, travaille également à travers l'ERAD.
LRX intègre également Hill Descent Control et Land Rover célèbre et convivial système Terrain Response, qui optimise la maniabilité et le confort des véhicules, ainsi que de maximiser la traction. Le LRX, ce qui a cinq modes, y compris le nouveau et l'efficacité axée sur le mode «Eco». Principalement pour une utilisation sur route, ce configure tous les éléments intégrés du système de la voiture pour l'économie de carburant optimisée. Les quatre autres modes Terrain Response fournis sont des sports (également nouveau), la conduite générale, de sable et de «l'herbe / gravier / neige» (un programme unique pour les surfaces glissantes).
EXTENSION «l'ampleur de capacité»
Le positionnement du LRX pourrait être décrite comme se déplaçant subtilement de SUV traditionnels de crossover, avec son apparence de type automobile et plus dynamiques que sont sportive sur route et biaisée. Mais alors que son caractère est souligné par l'agilité, la maniabilité et la performance, LRX promet également la plus vaste gamme de capacités dans la classe.
Le design du LRX a été développé entièrement en interne par l'équipe de Gerry McGovern, poussés par la passion de créer une voiture qui représente vraiment la pensée avenir de Land Rover. Il a un profil très dynamique, avec un cône caractéristique de la ligne de toit flottant et un épaulement musclé sur toute la longueur de la voiture, accentuée par la ceinture de caisse en hausse. Le vitrage enveloppements droite autour LRX, sans aucun montant visible, la création d'un design audacieux. La structure architecturale de la partie supérieure du corps peut être entrevu à travers les fenêtres et le toit - faisant écho à certains des meilleurs bâtiments contemporains.
Repousser les roues aux quatre coins de la voiture contribue à donner sa position ciblée, et son design avant-bout, fait une déclaration puissant et immédiatement reconnaissable de l'identité de Land Rover. Les coins soigneusement sculptés réduisent considérablement visuelle de la voiture avant surplombs et à l'arrière.
Il ya de nouvelles interprétations du capot de Land Rover à clapet traditionnel, phares distinctifs et perforé calandre à deux barres. La voiture a bijou-comme, s'effilant lame indicateur groupes avant et arrière, et les passages de roues sont larges, mais doucement intégrée, le logement très poli, roues en alliage de 20 pouces.
La finesse des détails qui comprend d'autres en aluminium poli en forme de bandes latérales, fentes de côté et le chapeau, et les communiqués de porte extérieure, qui sont cachés dans les épaules de la voiture. les détails graphiques tels que ceux-ci semblent être «percé» du corps des surfaces lisses plutôt que superposées sur eux. Le «givré» couleur de la peinture blanche a été spécialement développé pour LRX et sa profondeur visuelle permet de mettre en évidence la forme de la voiture.
IMPECCABLE, intérieur haut de gamme
L'intérieur du concept LRX démontre clairement comment un Land Rover compact peut encore être spacieux, fonctionnel, polyvalent - et sophistiqué. La cabine impeccablement exécuté caractérise par une combinaison de cuirs souples dans un feu vif et le chocolat noir, avec des détails en aluminium poli, tandis que les structures visibles des sièges, planche de bord et l'architecture de toit non seulement donner un look très distinctif, mais aussi aider à gagner du poids.
architecture en pente «rapide» de la console centrale reflète la dynamique sportive du LRX, tout comme l'habitacle distinctif sur le tableau de bord. L'affichage électronique utilise "flottant" LCD graphique pour créer une apparence en trois dimensions qui peuvent être personnalisés pour différents conducteurs, ainsi que l'interaction avec l'affichage du LRX écran tactile.
Les graphismes instrument données présentes dans les couches en fonction de leur niveau d'importance, pour donner le maximum d'informations pertinentes avec les distractions au minimum. Le cas échéant, affichées transferts d'informations entre le tableau de bord principal et l'écran tactile. Ce qui ajoute à la personnalité impliquant LRX, différents modes d'intervention de terrain sont complétées par des changements de couleur d'éclairage «humeur» de fond de la cabine - vert «Eco», rouge et bleu dans le sport dans la conduite générale et des modes non routiers.
UTILISATION intelligente de l'espace
Bien que le LRX est compact, l'utilisation intelligente de l'espace rend incroyablement spacieux, et de nombreuses touches design soigné de maximiser son utilité pratique. Un deuxième écran tactile donne un affichage complètement interactive et de contrôle des installations d'amarrage du LRX iPhone.
De chaque côté de l'horizontale-split, hayon à commande électrique, haut-parleurs amovibles et réglables électriquement comprennent une station d'accueil pour iPod. Il ya aussi une glacière et un refroidisseur de bouteille qui peut être fixé sur le hayon arrière abaissée. Le hayon a également porte-gobelets intégré, en aluminium entre deux aires de repos rembourrée, pour une nouvelle tournure à l'idée d'un déjeuner traditionnel Land Rover hayon.
Chaque détail de conception intérieure combine afin de maximiser l'espace réel et le sentiment d'espace. Le toit transparent est soutenu par un cadre "araignée" en cours d'exécution dans les piliers A, et les piliers de custode ont émaillé ouvertures pour une meilleure visibilité et une sensation de légèreté dans la cabine.
'Float' sièges distinctif du LRX sur des socles individuels et ont des cadres ouverts pour renforcer l'impression de la lumière, l'espace intérieur spacieux - tout en créant utile sous les sièges et espaces de rangement sous le plancher. L'ingénieux mécanisme articulé des dossiers des sièges alimenté maximise la flexibilité intérieure et contribue à créer un grand espace de stockage à plat en cas de besoin. Avec les sièges arrière rabattus vers l'avant, deux vélos de montagne peuvent être montés en position verticale derrière eux, avec des roues avant enlevés et stockés dans des emplacements dédiés à l'étage. Sinon, skis et planches de surf peuvent être logés dans l'espace de chargement généreux, qui a de multiples options d'arrimage et d'une option par le biais de chargement.
"Flexible capacité de charge est fondamentale pour le concept du LRX," dit Gerry McGovern. "Avec cette voiture, nous avons interprété la notion de« l'ampleur de la capacité de «Land Rover à plus de polyvalence et de dynamique sur la route à environ ultime tout-terrain. Ceci répond aux besoins des nouveaux clients que nous croyons être attirés par ce type de voiture, ils vont non seulement apprécier la souplesse du LRX, mais aussi reconnaître qu'il a été emballé avec le plus haut niveau de précision ".
Conception de produits durables
Les ouvrages exposés des sièges, le toit et le tableau de bord ne sont qu'une nouvelle approche que les designers de Land Rover ont prises pour réduire le poids du véhicule. Un autre exemple est le remplacement du verre pour les vitres latérales et le toit en polycarbonate de SABIC Innovative Plastics, qui est d'environ 40% plus léger. Les blocs de polycarbonate également la quasi-totalité des rayons UV (protection des matériaux à l'intérieur de la décoloration), tandis que la nano-technologie spéciale au sein du matériau permet de réduire la transmission infrarouge, contribuant ainsi à refroidir l'intérieur.
Même le choix de la qualité supérieure des matériaux de garniture reflète la pensée profonde de Land Rover en matière de développement durable, avec cuir tanné au végétal (sans chrome, donc plus facile à recycler), l'utilisation extensive de l'aluminium (à la fois léger et facilement recyclable) et les tapis en feutre de de sources durables. Et le luxe, la vanille-revètement couleur sur les inserts de portes et plafond, c'est un matériau 100% recyclé fabriqué à partir de bouteilles en plastique et des fibres.
"Nous sommes déterminés à faire de la durabilité un élément clé dans la conception de nos produits futurs et la façon dont nous exerçons nos activités, tout en continuant à créer des véhicules qui ont un puissant attrait émotionnel ainsi que la satisfaction des besoins des gens pratiques," affirme Phil Popham. «Aucune technologie unique offre toutes les réponses à la durabilité de l'ensemble de la vie, mais le concept LRX réunit quelques-unes des idées pour l'avenir qui nous intéressent, en les intégrant dans une voiture que nous croyons que représente une voie intéressante pour Land Rover."
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Longueur: 4351 mm / 171,3 en
Largeur (sans rétroviseurs): 1895 mm / 74,6 en
Largeur (y compris les miroirs): 2083 mm / 82,0 en
Hauteur: 1535 mm / 60,4 ans en
Empattement: 2660 mm / 104,7 en
Moteur (proposé): turbodiesel de 2,0 litres
L'économie de carburant (potentiel): 60 mpg, 4,7 l/100 km (cycle de conduite européen sur les combinés)