«Le Land Rover Range Rover sport de performance, tenue de route ont été transformées avec l'introduction de nouveaux moteurs, systèmes de transmission et châssis. Combiner ces améliorations avec le style contemporain et de luxe de l'intérieur révisé, et il est clair que le Land Rover Range Rover Sport reste le seul choix que le sport tourer SUV excellence », affirme Phil Popham, directeur général de Land Rover.
Le Land Rover Range Rover Sport réaffirme son statut de membre le plus passionnant et dynamique de la gamme Land Rover avec un ensemble complet de modifications techniques et de conception pour l'année modèle 2010. Le style du véhicule apparition de nouveaux signaux de la transformation sous la peau, qui comprend deux moteurs puissants et efficaces nouvelle - le LR-V8 à aspiration naturelle et
LR-V8 de 5,0 litres suralimenté, améliorer le niveau du savoir-faire et le raffinement intérieur, et des améliorations significatives à la fois sur la dynamique de la route et la conduite hors route.
Un programme complet de modifications au système de châssis a transformé la dynamique de la Land Rover Range Rover Sport sur la route, tout en offrant une amélioration substantielle de ses capacités hors route.
L'introduction de nouveaux systèmes tels que la dynamique adaptative, en collaboration avec les Dynamic Response sur les modèles à moteur suralimenté, et l'ajout du programme routier dynamique axée sur le système Terrain ResponseTM aider à améliorer l'agilité et la qualité de roulement. D'autres améliorations au système Terrain ResponseTM veiller à ce que les capacités hors route est maintenu au niveau prévu en tête de catégorie.
Land Rover Range Rover Sport (2010)
Le Land Rover Range Rover Sport élégant, extérieur musclé a été mis à jour pour fournir un nettoyant, se sentent plus sculpté. signature de frappe LED projecteurs se combiner avec une nouvelle calandre à deux barres, pare-chocs avant et les ailes afin de créer un plus sportive et la position aérodynamique. A l'arrière, de nouveaux blocs optiques et un pare-chocs révisé le miroir lisse front-end.
L'intérieur a été entièrement redessiné, en utilisant des matériaux de meilleure qualité, finitions soft-touch et de l'artisanat de qualité supérieure pour créer un environnement à la prime qui est vraiment digne de la marque Range Rover.
«Le Land Rover Range Rover Sport a généré une suite passionnés parmi les clients qui ont besoin de la performance et le raffinement d'un vrai sport tourer, mais qui la valeur de la formidable capacité hors route d'un Land Rover. Maintenant que nous avons élargi sa gamme de capacités, même en outre, les personnes suivantes pour le Land Rover Range Rover Sport continue de se creuser encore plus fort », explique Phil Popham.
"Les nouveaux moteurs LR-V8 sont adaptés au caractère sportif de la Land Rover Range Rover Sport, fournissant généreux couple à bas régime et une performance fougueuse et avec des niveaux de raffinement digne de ce nom Range Rover." dit Phil Hodgkinson, directeur du développement produit.
Les nouveaux moteurs offrent des performances exceptionnelles et de raffinement.
Les changements les plus importants sur le Sport 2010 Range Rover sont à ses groupes motopropulseurs. Le véhicule bénéficie de deux puissants nouveaux moteurs: 510bhp LR-V8 de 5,0 litres suralimenté et une LR-V8 375bhp 5,0 litre moteur à aspiration naturelle.
Les moteurs LR-V8 sont tous nouveaux et conçus par le groupe motopropulseur Rover Jaguar Land équipe à l'aide d'une impressionnante collection de technologies d'avant-garde. Ils ont été développés en mettant l'accent sur la prestation une exécution douce, raffinée et sensible, sans une augmentation correspondante de la consommation de carburant. Les deux répondent aux strictes normes d'émissions ULEV2.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport deux vraiment l'état de l'art-nouvelles motorisations Chaque moteur -. Qu'ils soient suralimentés ou à aspiration naturelle -. Offre des performances exceptionnelles et de raffinement" Ron Lee, ingénieur en chef du groupe, du groupe motopropulseur.
La performance de la toute nouvelle LR-V8 à aspiration naturelle est désormais une quasi-match pour le 4.2L sortant moteur suralimenté Le nouveau véhicule à aspiration naturelle complète le sprint 0-60 mph en 7,2 secondes (0,1 secondes seulement dans le rythme de la sortie suralimenté unité). Pour ceux qui veulent le nec plus ultra des performances Land Rover Range Rover Sport, il est maintenant le tout nouveau moteur suralimenté LR-V8 5.0L, qui est propulsé au repos à 60 km / h en environ 5,9 secondes impressionnante.
Les moteurs ont été développés en collaboration avec Jaguar - les moteurs première fois ont été conçus dès le départ avec les exigences des deux marques dans l'esprit. principaux objectifs communs inclus le couple le plus élevé possible et une réponse rapide dès les bas régimes.
Bien que l'architecture du moteur de base est la même pour chaque marque, les exigences de Land Rover moteur diffèrent de satisfaire aux exigences des besoins tout-terrain. Par exemple, ils disposent d'un puisard profond pour accueillir les angles extrêmes inclinaison que Land Rover Range Rover Sport peut être soumis à la hors-route. En outre, les courroies sont imperméabilisés, de même que l'alternateur, compresseur de climatisation, pompe de direction assistée et le démarreur.
L'injection directe - plus de puissance et de couple, de faibles émissions.
L'une des caractéristiques clés de la LR-V8 est une première dans l'industrie, au centre-monté, multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar (2175 psi) directement à la bouteille. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant, et améliorer le contrôle de combustion.
Le carburant est livré par deux, les pompes à carburant haute pression entraînée par un arbre auxiliaire dans le bloc tout nouveau moteur. Livraison de carburant directement dans le cylindre a sensiblement contribué à basse vitesse améliorée, la réponse dynamique qui est particulièrement utile hors route tout en ajoutant au plaisir de conduite sur route. Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, améliorant ainsi l'économie du moteur.
Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent de plus pour le catalyseur rapide des émissions de warm-up et réduite.
Nouvelle variable d'arbre à cames système de chronométrage augmente le couple moteur, économise l'énergie.
Un nouveau type de système de calage variable des arbres à cames (VCT) introduit une autre première dans l'industrie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.
unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.
Le taux de réponse des unités VCT est désormais de 25 pour cent de plus que par le passé avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur.
suralimentation 6ème génération - plus silencieux et plus efficace.
A la sixième génération, Eaton ™ système de vortex jumeaux (TVS) compresseur est monté sur le moteur de 510 ch. Un appareil compact de type Roots il se nourrit de l'air à travers intercoolers jumeaux qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leur propre circuit de refroidissement. L'hélice haute conception du rotor à la fois d'améliorer l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant presque inaudible. Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance.
La prise d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air twin qui réduisent la perte de débit et améliorer son efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le V du moteur afin d'offrir une hauteur faible dans l'ensemble du moteur.
Réchauffez-vous rapidement avec le refroidissement des flux inversés.
La recherche d'une plus grande efficacité dans certains domaines a conduit à une refonte complète des concepts fondamentaux de la conception du moteur. Un exemple est le flux inverse du système de refroidissement novateur qui offre des améliorations thermodynamiques et de friction. La conception de nouveaux moyens de refroidissement est pompée à travers les culasses avant de se jeter à travers le bloc et le retour vers le radiateur. Depuis les culasses restent plus froids, le seuil de cliquetis est repoussé permettant une plus grande optimisation de l'allumage pour une meilleure efficacité.
En outre, l'huile de 22 kW à l'échangeur de chaleur de l'eau, emballé au cœur du moteur, transfère la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile de lubrification lors des échauffements, ce qui porte l'huile à la température de fonctionnement de 14 pour cent plus rapide que le système de refroidissement précédente. approche «reverse flow», ce qui améliore sensiblement la consommation de carburant dans le moteur chaud cruciale période d'installation et permet de réchauffer la cabine plus rapidement.
Puissants et compacts.
Les nouveaux moteurs LR-V8 sont construits autour d'un raide, toutes les nouvelles bloc d'aluminium, avec mouler-dans les doublures de fer et de contre-boulonné chapeaux de palier principal, pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Pour la première fois à Land Rover, les blocs sont à haute pression en fonte plutôt que du sable sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs ont également culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et fort, vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et bielles en acier. Les culasses et les blocs sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium recyclé pour la première fois, réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication des nouveaux moteurs.
Le moteur à injection directe nouvelle est plus compact que son prédécesseur. longueur du moteur global a été réduit par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur.
Réduction des combats de frottement interne de CO2.
frottement interne, un contributeur majeur à l'augmentation des émissions de CO2 et la consommation de carburant, a été ciblé par une conception soignée des composants des moteurs. En conséquence, le Land Rover Range Rover Sport LR-V8 nouvelle réalise mon meilleur temps en classe, pour manivelle de frottement train.
Tous les roulements du moteur ont fait l'objet d'une optimisation approfondie, en réduisant le frottement sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston.
Land Rover a développé un modèle unique, de vanne de pompe à huile de surpression (PRV) qui détecte la pression d'huile au fond de galeries d'huile du moteur afin de mieux contrôler la distribution de pompe à huile. En conséquence, la pompe à huile pertes par frottement sont réduites au cours de la période d'échauffement.
Le moteur a également été conçu autour d'une huile 5W-20 semi-synthétiques. La nouvelle huile a une viscosité plus faible, surtout à basse température, ce qui réduit les pertes parasitiques dans les moteurs et de contribuer à une extension des intervalles de service à partir de 7500 miles à 15.000 miles ou 12 mois. Le nouveau moteur LR-V8 est également muni d'un indicateur de niveau d'huile électronique pour la paix d'esprit.
Responsive nouvelle transmission.
Les deux moteurs LR-V8 sur la Land Rover Range Rover Sport sont accouplés à la version révisée et super-lisse ZF HP28 transmission automatique à 6 rapports. Ses caractéristiques ont été optimisés par les ingénieurs de Land Rover pour fournir une réponse de premier ordre, avec des changements rapides et raffinés. L'amélioration spectaculaire de deux à faible puissance et de couple à la plage de régime sur les nouveaux moteurs ont permis d'actionner la transmission du embrayage de verrouillage beaucoup plus tôt dans chaque engin, ce qui réduit glisser à travers le convertisseur de couple hydraulique, contribuant ainsi à l'amélioration dans les deux carburants la consommation et les émissions de CO2.
La transmission comporte un mode sport intelligent, qui peut détecter et d'adapter les caractéristiques de transmission de certains styles de conduite. Pour la première fois sur le Land Rover Range Rover Supercharged Sport, le conducteur peut changer de vitesse manuellement avec un volant palettes au volant.
la dynamique des véhicules transformés
Un programme complet d'améliorations du châssis a été introduit pour la Land Rover Range Rover Sport en 2010. Les améliorations de transformer la dynamique et la maniabilité du véhicule, permettant aux conducteurs d'exploiter pleinement les capacités de la nouvelle ligne de la performance du moteur en hauteur.
Adaptive Dynamics système
L'édition 2010 du Range Rover Sport propose un nouveau système Adaptive Dynamics, qui travaille en collaboration avec le système existant de réponse dynamique pour renforcer le contrôle de conduire le véhicule et la manutention.
Land Rover a utilisé le système du monde la première production de cet ordinateur technologie prédictive basée sur un modèle, ce qui optimise en permanence les paramètres de registre pour le plus grand nombre possible de conditions. amortisseurs classiques sont remplacés par des unités de précision DampTronic technologie clapet anti-retour ™, qui intègrent continuellement réglable-amortisseur vannes.
La technologie prédictive permet le réglage des amortisseurs sur chaque roue pour être continuellement raffinés entre «soft», le confort et les paramètres orientée «dures», les paramètres de l'entreprise organisme de contrôle, la pression amortisseur sur chaque roue est contrôlé 500 fois par seconde. Le système optimise la carrosserie du véhicule et de contrôle de la suspension, à la fois de répondre instantanément aux demandes du style de conduite en vigueur et du terrain rencontré, dans des situations hors route à la fois sur et.
participation du conducteur accrue grâce à la roue.
La commande d'orientation est améliorée sur le Land Rover Range Rover Sport avec le raidissement de la suspension avant-bras avant douille, renforcent le sentiment de participation du conducteur avec le véhicule à des vitesses plus élevées.
La crémaillère variable révisé rapport de direction complète ce en améliorant la stabilité à haute vitesse de croisière - et une sensibilité croissante à des angles de verrouillage supérieur.
Système de freinage reçoit plus de puissance et la convivialité.
Le Land Rover Range Rover Sport est équipé d'un nouveau système de freinage qui a été entièrement mis à jour pour fournir une meilleure puissance de freinage et le pilote une meilleure sensation.
Les freins du véhicule à aspiration naturelle sont calquées sur les 4-pistons opposés des performances du système étrier de l'ancien modèle suralimenté. Le système de mise à jour emploie 14,2 pouces (360mm) Disques ventilés avant avec double piston de nouveaux pieds à coulisse en fonte pour améliorer la pédale. L'arrière est doté de 13,8 pouces (350mm) disques ventilés avec étriers à piston simple léger glissement en aluminium.
Le système de freinage pour le modèle suralimenté a été développé en collaboration avec des spécialistes de frein Brembo performance ™. Ce système emploie 15 pouces (380mm) Disques ventilés avant avec unique en aluminium à six pistons opposés léger étriers monoblocs action. 14,3 pouces (365mm) disques ventilés avec étriers à piston simple coulissantes sont munies à l'arrière.
d'urgence de freinage amélioré.
Les modèles équipés de l'option régulateur de vitesse adaptatif également bénéficier d'une nouvelle avancée du système d'assistance au freinage d'urgence, qui est conçu pour détecter les réponses du conducteur à une situation d'urgence potentielles.
En collaboration avec le radar du Forward Alert System, avancée d'urgence Brake Assist premiers système de freinage du véhicule, et même enclenche le freinage dans des circonstances extrêmes, si une collision est jugée possible. des améliorations utiles dans les distances de freinage ont été enregistrés dans les essais de ce système.
Un plus grand contrôle et la sécurité dans les virages.
Un affinement du système de contrôle dynamique de stabilité permet automatiquement ralentir le véhicule si vous prenez un coin trop rapide, améliorant ainsi la maîtrise du conducteur.
Le système fonctionne selon les signaux de direction du conducteur. Dans les cas extrêmes, de freinage automatique intervient pour aider à réduire la vitesse du véhicule, avec le niveau de pression de freinage appliquée selon l'angle du volant.
Cette fonction est complétée par le nouveau système Roll Stability Control, qui est conçu pour intervenir dans le cas improbable d'une situation extrême dans laquelle l'apparition possible d'un roulement est détecté. Dans de telles situations, le système est conçu pour prendre en charge et d'effectuer très rapide, spécifique à la roue de freinage, pour aider à réduire la vitesse et d'élargir légèrement le rayon de virage.
Dans les cas plus extrêmes, le système est conçu pour ouvrir le sous-virage marginal par une très forte augmentation de la force de freinage sur les roues extérieures, encore une fois l'élargissement du rayon de braquage.
Mises à jour pour primé terrain ResponseTM et Hill Descent Control.
Pour la Sport 2010 Range Rover, Land Rover primé gains système Terrain ResponseTM nouvelles fonctionnalités et améliorations, étendant la capacité tout-terrain du véhicule.
Plus important encore, le système Terrain ResponseTM comprend maintenant un nouveau programme de «dynamique», conçu pour conduite sportive sur route.
programme dynamique offre une expérience de conduite réactive.
Lorsque le conducteur sélectionne le nouveau programme dynamique, les tailleurs système Terrain Response ™, le châssis de véhicules et de transmission des paramètres pour offrir une plus sportif et réactif expérience de conduite. Réponses contrôle de la direction du corps plus strictes et plus rapides sont obtenus par des ajustements au système Adaptive Dynamics, alors que la pédale d'accélérateur de cartographie, système dynamique de contrôle de la stabilité et les paramètres de changement de vitesse sont également en considération des caractéristiques plus sportives.
Le programme dynamique a également été spécialement adapté pour tirer parti des changements de châssis pour le modèle suralimenté qui est conçu pour offrir la confiance de conduire amélioré à des vitesses plus élevées. Les modifications comprennent une barre arrière 20% plus rigide rôle de contrôle, et d'autres révisions au système de direction, coussinets de suspension et les paramètres de l'alignement des roues.
Faire face à des conditions plus dures.
Pour le sable mou - l'une des surfaces les plus avides de pouvoir - «le contrôle du lancement de sable» a été introduit, ce qui rend plus facile pour sensiblement Drive-Away. Nouvelle fonction de la vitesse des cibles patinage des roues pour le système de contrôle de traction ne permettent que très peu de roues à-dérapant, aide à prévenir le creusement roues dans le sable.
Nouveau Land Rover Range Rover Sport, la révision du programme d'analyse rock améliorer frein et les temps de contrôle de traction de réponse, en aidant à réduire les roues du véhicule roulant en direction involontaires lors de la traversée des rochers, et donnant une meilleure traction composé à travers un terrain rocheux.
Land Rover très acclamé Hill Descent Control système est améliorée sur les dernières Land Rover Range Rover Sport avec l'ajout de Gradient Release Control. Cela empêche le taux initial de l'accélération lors de la descente pentes très raides, d'augmenter le contrôle lors du freinage est libéré à des angles extrêmes.
design plus sportif pour un véhicule plus sportif.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport plus propre, l'apparence plus musclée, qui est le complément parfait à sa nouvelle gamme de moteurs à haute performance. Heurt nouvelle signature LED projecteurs, une calandre à deux barres et un apport d'air plus importante créer une nouvelle et audacieuse frontal graphique qui permet de renforcer athlétique du véhicule. " Directeur du design, Gerry McGovern
Le thème nouveau design pour le Sport Range Rover 2010 met l'accent sur sa position comme le modèle le plus dynamique dans la gamme Land Rover, la création d'un sportif, d'apparence plus propre et plus sculptées.
A l'avant, nouvelle signature LED projecteurs fournir un point focal technique, et disposent de Range Rover inspiré de verrouillage lampes cercle. Avec une nouvelle calandre à deux barres et l'apport d'air plus importante, le véhicule frontal graphique est beaucoup plus minces, athlétiques et surbaissé.
Les nouveaux mélanges pare-chocs avant redessiné avec garde-boue avant pour former une simple surface sculptée, offrant un meilleur aérodynamisme et une plus faible, position plus sportive visuelle.
La vue de côté du véhicule de nouvelles fonctionnalités à deux bandes indicateurs LED, ainsi que les évents aile redessinée en deux parties. Code couleur rétroviseurs complète des changements visuels.
A l'arrière, le Range Rover inspiré blocs optiques créer un nouveau look, tandis que les miroirs douce et sculptée pare-chocs le style de l'avant-end.
déflecteurs de roue avant Nouveau aider à réduire la traînée et 19 nouveaux pneus de 20 pouces sont disponibles sur le Land Rover Range Rover Sport, optimisé pour la résistance au roulement et l'usure des pneus améliorés.
Premium environnement intérieur.
L'intérieur a été entièrement repensé, et des fonctionnalités améliorées de manière significative des normes de qualité et de l'artisanat.
La cabine conserve son poste de pilotage populaires sentir, mais intègre des matériaux de qualité supérieure, somptueux finitions soft-touch et détailler superbe tout au long de l'intérieur. Le cuir est largement utilisé sur des surfaces importantes, dans un plus grand choix de couleurs. Pour créer une impression plus sportive, sections étroites 'sandwich' riches teintes sombres dans des tons plus clairs, et l'effet est complété par une généreuse sélection de finitions en bois de style.
Le fascia, doux au toucher est tout nouveau, avec un design lisse et propre prospectifs qui peuvent être enveloppés dans couture, cuir de première qualité européenne de qualité. Il dispose d'un faisceau d'architecture qui traverse la largeur de la cabine, soutenue par des piliers finition bois naturel.
Pour améliorer l'aspect propre de l'intérieur, la façade a maintenant 50 pour cent moins de commutateurs, les commutateurs eux-mêmes désormais équipés accents nobles. La signature de couverture de rouleau-obturateur porte-gobelet est maintenant terminée dans un éclat métallique de haute qualité.
Il ya de nouveaux sièges avant et arrière, qui disposent d'une plus profonde, plus sculpté en forme; électriquement latéraux réglables traversins sont disponibles sur les sièges avant pour la première fois.
Un nouvel éclairage ambiant ajoute aux qualités de prime de la cabine, avec l'introduction de DEL blanches à jeter des halos autour de subtiles poignées de porte intérieures et des poches, ainsi que sur la façade et console centrale.
Des technologies de pointe du véhicule.
"L'édition 2010 du Range Rover Sport offre une foule de nouvelles technologies qui vont vraiment améliorer l'expérience de conduite et la maîtrise de nos clients, mais dans chaque cas, la complexité est cachée à la vue -. Nous avons fait tout notre système intuitif et simple à utiliser." Stuart Frith, Ingénieur en chef du programme.
Le dernier Land Rover Range Rover Sport intègre une gamme complète de l'état des technologies de pointe, conçu pour améliorer le confort, la commodité et la sécurité pour tous les occupants du véhicule.
systèmes d'infodivertissement et affiche.
Un nouveau système de navigation du disque dur permet le calcul rapide des itinéraires et fiabilité de système améliorée.
Le système de navigation adopte un outil facile à utiliser la structure de navigation qui désormais également des fonctions «Vers des orientations." Celle-ci complète la carte de jonction et de l'information basée sur des icônes avec des détails de la signalisation routières réelles consultés par le conducteur sur la route.
La nouvelle interface audio portable permet la connectivité à une gamme de périphériques de stockage personnels audio, clés USB et lecteurs MP3, permettant les fonctions des divers dispositifs «d'être consulté et commandé par le système de tableau de bord monté sur l'écran tactile. L'un des ports de connectivité est un point consacré iPodTM fait exclusivement par Land Rover, pour assurer une fonctionnalité continue dans des conditions extrêmes de conduite, en aidant à prévenir l'appareil se détache de la prise.
Un nouveau 5-inch Thin Film Transistor (TFT) d'information du conducteur est également mis en place avec la Sport 2010 Range Rover. Assis dans le tableau de bord, l'écran du centre de messagerie assure l'information clé est communiquée dans un endroit propre, de manière simple et conviviale.
Amélioration de la sécurité et de la sécurité.
L'extérieur du véhicule, pratique et pertinente de nouveaux systèmes d'améliorer la sécurité et de la sécurité.
Le Land Rover Range Rover Sport offre maintenant une nouvelle clé télécommande sophistiquée qui offre à la fois d'entrée sans clé et bouton de démarrage.
Un nouveau système de caméra Surround supporte plus facile de stationnement et de remorquage. Il dispose de cinq caméras numériques qui transmettent une vision quasi à 360 degrés à l'écran tactile. Les caméras fonction immédiatement que le véhicule est démarré, et ont des options de sélection et de zoom pour aider avec un parking à proximité trimestre et de remorquage.
L'inverse brevetée de remorquage d'aider et d'aider les fonctions attelage (sélectionné dans le menu écran tactile) aider à effectuer précise manoeuvres de remorquage. Les champs de vision large sur les caméras latérales donner une vision claire de la remorque de marche arrière et les images sont manipulées électroniquement pour fournir une vue sans distorsion. Guide des lignes en surimpression sur l'image de la caméra arrière illustrent à la fois le véhicule et la trajectoire semi-remorque et ces mouvements en ligne avec les signaux de direction, ce qui rend plus facile pour le pilote de prédire où la remorque se déplace vers, avant d'effectuer la manœuvre en marche arrière.
caractéristiques spécifiques telles que le type de la remorque, le nombre d'essieux et de guides de largeur peuvent être introduites dans le système pour améliorer les sorties du système.
Le Land Rover Range Rover Sport nouveaux phares avant à LED incorporer High Beam Assist disponible technologie. Cela peut passer automatiquement les phares de route où les niveaux de la lumière extérieure est en dessous du seuil du système. Surtout, le système est également conçu pour détecter les précédentes et ne s'approche de la circulation, et en une fraction de seconde revient automatiquement à la poutre basse pour éviter d'autres éblouissante.
2010 Land Rover Range Rover Sport
«Le Land Rover Range Rover sport de performance, tenue de route ont été transformées avec l'introduction de nouveaux moteurs, systèmes de transmission et châssis. Combiner ces améliorations avec le style contemporain et de luxe de l'intérieur révisé, et il est clair que le Land Rover Range Rover Sport reste le seul choix que le sport tourer SUV excellence », affirme Phil Popham, directeur général de Land Rover.
Le Land Rover Range Rover Sport réaffirme son statut de membre le plus passionnant et dynamique de la gamme Land Rover avec un ensemble complet de modifications techniques et de conception pour l'année modèle 2010. Le style du véhicule apparition de nouveaux signaux de la transformation sous la peau, qui comprend deux moteurs puissants et efficaces nouvelle - le LR-V8 à aspiration naturelle et
LR-V8 de 5,0 litres suralimenté, améliorer le niveau du savoir-faire et le raffinement intérieur, et des améliorations significatives à la fois sur la dynamique de la route et la conduite hors route.
Un programme complet de modifications au système de châssis a transformé la dynamique de la Land Rover Range Rover Sport sur la route, tout en offrant une amélioration substantielle de ses capacités hors route.
L'introduction de nouveaux systèmes tels que la dynamique adaptative, en collaboration avec les Dynamic Response sur les modèles à moteur suralimenté, et l'ajout du programme routier dynamique axée sur le système Terrain ResponseTM aider à améliorer l'agilité et la qualité de roulement. D'autres améliorations au système Terrain ResponseTM veiller à ce que les capacités hors route est maintenu au niveau prévu en tête de catégorie.
Land Rover Range Rover Sport (2010)
Le Land Rover Range Rover Sport élégant, extérieur musclé a été mis à jour pour fournir un nettoyant, se sentent plus sculpté. signature de frappe LED projecteurs se combiner avec une nouvelle calandre à deux barres, pare-chocs avant et les ailes afin de créer un plus sportive et la position aérodynamique. A l'arrière, de nouveaux blocs optiques et un pare-chocs révisé le miroir lisse front-end.
L'intérieur a été entièrement redessiné, en utilisant des matériaux de meilleure qualité, finitions soft-touch et de l'artisanat de qualité supérieure pour créer un environnement à la prime qui est vraiment digne de la marque Range Rover.
«Le Land Rover Range Rover Sport a généré une suite passionnés parmi les clients qui ont besoin de la performance et le raffinement d'un vrai sport tourer, mais qui la valeur de la formidable capacité hors route d'un Land Rover. Maintenant que nous avons élargi sa gamme de capacités, même en outre, les personnes suivantes pour le Land Rover Range Rover Sport continue de se creuser encore plus fort », explique Phil Popham.
"Les nouveaux moteurs LR-V8 sont adaptés au caractère sportif de la Land Rover Range Rover Sport, fournissant généreux couple à bas régime et une performance fougueuse et avec des niveaux de raffinement digne de ce nom Range Rover." dit Phil Hodgkinson, directeur du développement produit.
Les nouveaux moteurs offrent des performances exceptionnelles et de raffinement.
Les changements les plus importants sur le Sport 2010 Range Rover sont à ses groupes motopropulseurs. Le véhicule bénéficie de deux puissants nouveaux moteurs: 510bhp LR-V8 de 5,0 litres suralimenté et une LR-V8 375bhp 5,0 litre moteur à aspiration naturelle.
Les moteurs LR-V8 sont tous nouveaux et conçus par le groupe motopropulseur Rover Jaguar Land équipe à l'aide d'une impressionnante collection de technologies d'avant-garde. Ils ont été développés en mettant l'accent sur la prestation une exécution douce, raffinée et sensible, sans une augmentation correspondante de la consommation de carburant. Les deux répondent aux strictes normes d'émissions ULEV2.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport deux vraiment l'état de l'art-nouvelles motorisations Chaque moteur -. Qu'ils soient suralimentés ou à aspiration naturelle -. Offre des performances exceptionnelles et de raffinement" Ron Lee, ingénieur en chef du groupe, du groupe motopropulseur.
La performance de la toute nouvelle LR-V8 à aspiration naturelle est désormais une quasi-match pour le 4.2L sortant moteur suralimenté Le nouveau véhicule à aspiration naturelle complète le sprint 0-60 mph en 7,2 secondes (0,1 secondes seulement dans le rythme de la sortie suralimenté unité). Pour ceux qui veulent le nec plus ultra des performances Land Rover Range Rover Sport, il est maintenant le tout nouveau moteur suralimenté LR-V8 5.0L, qui est propulsé au repos à 60 km / h en environ 5,9 secondes impressionnante.
Les moteurs ont été développés en collaboration avec Jaguar - les moteurs première fois ont été conçus dès le départ avec les exigences des deux marques dans l'esprit. principaux objectifs communs inclus le couple le plus élevé possible et une réponse rapide dès les bas régimes.
Bien que l'architecture du moteur de base est la même pour chaque marque, les exigences de Land Rover moteur diffèrent de satisfaire aux exigences des besoins tout-terrain. Par exemple, ils disposent d'un puisard profond pour accueillir les angles extrêmes inclinaison que Land Rover Range Rover Sport peut être soumis à la hors-route. En outre, les courroies sont imperméabilisés, de même que l'alternateur, compresseur de climatisation, pompe de direction assistée et le démarreur.
L'injection directe - plus de puissance et de couple, de faibles émissions.
L'une des caractéristiques clés de la LR-V8 est une première dans l'industrie, au centre-monté, multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar (2175 psi) directement à la bouteille. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant, et améliorer le contrôle de combustion.
Le carburant est livré par deux, les pompes à carburant haute pression entraînée par un arbre auxiliaire dans le bloc tout nouveau moteur. Livraison de carburant directement dans le cylindre a sensiblement contribué à basse vitesse améliorée, la réponse dynamique qui est particulièrement utile hors route tout en ajoutant au plaisir de conduite sur route. Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, améliorant ainsi l'économie du moteur.
Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent de plus pour le catalyseur rapide des émissions de warm-up et réduite.
Nouvelle variable d'arbre à cames système de chronométrage augmente le couple moteur, économise l'énergie.
Un nouveau type de système de calage variable des arbres à cames (VCT) introduit une autre première dans l'industrie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.
unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.
Le taux de réponse des unités VCT est désormais de 25 pour cent de plus que par le passé avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur.
suralimentation 6ème génération - plus silencieux et plus efficace.
A la sixième génération, Eaton ™ système de vortex jumeaux (TVS) compresseur est monté sur le moteur de 510 ch. Un appareil compact de type Roots il se nourrit de l'air à travers intercoolers jumeaux qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leur propre circuit de refroidissement. L'hélice haute conception du rotor à la fois d'améliorer l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant presque inaudible. Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance.
La prise d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air twin qui réduisent la perte de débit et améliorer son efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le V du moteur afin d'offrir une hauteur faible dans l'ensemble du moteur.
Réchauffez-vous rapidement avec le refroidissement des flux inversés.
La recherche d'une plus grande efficacité dans certains domaines a conduit à une refonte complète des concepts fondamentaux de la conception du moteur. Un exemple est le flux inverse du système de refroidissement novateur qui offre des améliorations thermodynamiques et de friction. La conception de nouveaux moyens de refroidissement est pompée à travers les culasses avant de se jeter à travers le bloc et le retour vers le radiateur. Depuis les culasses restent plus froids, le seuil de cliquetis est repoussé permettant une plus grande optimisation de l'allumage pour une meilleure efficacité.
En outre, l'huile de 22 kW à l'échangeur de chaleur de l'eau, emballé au cœur du moteur, transfère la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile de lubrification lors des échauffements, ce qui porte l'huile à la température de fonctionnement de 14 pour cent plus rapide que le système de refroidissement précédente. approche «reverse flow», ce qui améliore sensiblement la consommation de carburant dans le moteur chaud cruciale période d'installation et permet de réchauffer la cabine plus rapidement.
Puissants et compacts.
Les nouveaux moteurs LR-V8 sont construits autour d'un raide, toutes les nouvelles bloc d'aluminium, avec mouler-dans les doublures de fer et de contre-boulonné chapeaux de palier principal, pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Pour la première fois à Land Rover, les blocs sont à haute pression en fonte plutôt que du sable sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs ont également culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et fort, vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et bielles en acier. Les culasses et les blocs sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium recyclé pour la première fois, réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication des nouveaux moteurs.
Le moteur à injection directe nouvelle est plus compact que son prédécesseur. longueur du moteur global a été réduit par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur.
Réduction des combats de frottement interne de CO2.
frottement interne, un contributeur majeur à l'augmentation des émissions de CO2 et la consommation de carburant, a été ciblé par une conception soignée des composants des moteurs. En conséquence, le Land Rover Range Rover Sport LR-V8 nouvelle réalise mon meilleur temps en classe, pour manivelle de frottement train.
Tous les roulements du moteur ont fait l'objet d'une optimisation approfondie, en réduisant le frottement sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston.
Land Rover a développé un modèle unique, de vanne de pompe à huile de surpression (PRV) qui détecte la pression d'huile au fond de galeries d'huile du moteur afin de mieux contrôler la distribution de pompe à huile. En conséquence, la pompe à huile pertes par frottement sont réduites au cours de la période d'échauffement.
Le moteur a également été conçu autour d'une huile 5W-20 semi-synthétiques. La nouvelle huile a une viscosité plus faible, surtout à basse température, ce qui réduit les pertes parasitiques dans les moteurs et de contribuer à une extension des intervalles de service à partir de 7500 miles à 15.000 miles ou 12 mois. Le nouveau moteur LR-V8 est également muni d'un indicateur de niveau d'huile électronique pour la paix d'esprit.
Responsive nouvelle transmission.
Les deux moteurs LR-V8 sur la Land Rover Range Rover Sport sont accouplés à la version révisée et super-lisse ZF HP28 transmission automatique à 6 rapports. Ses caractéristiques ont été optimisés par les ingénieurs de Land Rover pour fournir une réponse de premier ordre, avec des changements rapides et raffinés. L'amélioration spectaculaire de deux à faible puissance et de couple à la plage de régime sur les nouveaux moteurs ont permis d'actionner la transmission du embrayage de verrouillage beaucoup plus tôt dans chaque engin, ce qui réduit glisser à travers le convertisseur de couple hydraulique, contribuant ainsi à l'amélioration dans les deux carburants la consommation et les émissions de CO2.
La transmission comporte un mode sport intelligent, qui peut détecter et d'adapter les caractéristiques de transmission de certains styles de conduite. Pour la première fois sur le Land Rover Range Rover Supercharged Sport, le conducteur peut changer de vitesse manuellement avec un volant palettes au volant.
la dynamique des véhicules transformés
Un programme complet d'améliorations du châssis a été introduit pour la Land Rover Range Rover Sport en 2010. Les améliorations de transformer la dynamique et la maniabilité du véhicule, permettant aux conducteurs d'exploiter pleinement les capacités de la nouvelle ligne de la performance du moteur en hauteur.
Adaptive Dynamics système
L'édition 2010 du Range Rover Sport propose un nouveau système Adaptive Dynamics, qui travaille en collaboration avec le système existant de réponse dynamique pour renforcer le contrôle de conduire le véhicule et la manutention.
Land Rover a utilisé le système du monde la première production de cet ordinateur technologie prédictive basée sur un modèle, ce qui optimise en permanence les paramètres de registre pour le plus grand nombre possible de conditions. amortisseurs classiques sont remplacés par des unités de précision DampTronic technologie clapet anti-retour ™, qui intègrent continuellement réglable-amortisseur vannes.
La technologie prédictive permet le réglage des amortisseurs sur chaque roue pour être continuellement raffinés entre «soft», le confort et les paramètres orientée «dures», les paramètres de l'entreprise organisme de contrôle, la pression amortisseur sur chaque roue est contrôlé 500 fois par seconde. Le système optimise la carrosserie du véhicule et de contrôle de la suspension, à la fois de répondre instantanément aux demandes du style de conduite en vigueur et du terrain rencontré, dans des situations hors route à la fois sur et.
participation du conducteur accrue grâce à la roue.
La commande d'orientation est améliorée sur le Land Rover Range Rover Sport avec le raidissement de la suspension avant-bras avant douille, renforcent le sentiment de participation du conducteur avec le véhicule à des vitesses plus élevées.
La crémaillère variable révisé rapport de direction complète ce en améliorant la stabilité à haute vitesse de croisière - et une sensibilité croissante à des angles de verrouillage supérieur.
Système de freinage reçoit plus de puissance et la convivialité.
Le Land Rover Range Rover Sport est équipé d'un nouveau système de freinage qui a été entièrement mis à jour pour fournir une meilleure puissance de freinage et le pilote une meilleure sensation.
Les freins du véhicule à aspiration naturelle sont calquées sur les 4-pistons opposés des performances du système étrier de l'ancien modèle suralimenté. Le système de mise à jour emploie 14,2 pouces (360mm) Disques ventilés avant avec double piston de nouveaux pieds à coulisse en fonte pour améliorer la pédale. L'arrière est doté de 13,8 pouces (350mm) disques ventilés avec étriers à piston simple léger glissement en aluminium.
Le système de freinage pour le modèle suralimenté a été développé en collaboration avec des spécialistes de frein Brembo performance ™. Ce système emploie 15 pouces (380mm) Disques ventilés avant avec unique en aluminium à six pistons opposés léger étriers monoblocs action. 14,3 pouces (365mm) disques ventilés avec étriers à piston simple coulissantes sont munies à l'arrière.
d'urgence de freinage amélioré.
Les modèles équipés de l'option régulateur de vitesse adaptatif également bénéficier d'une nouvelle avancée du système d'assistance au freinage d'urgence, qui est conçu pour détecter les réponses du conducteur à une situation d'urgence potentielles.
En collaboration avec le radar du Forward Alert System, avancée d'urgence Brake Assist premiers système de freinage du véhicule, et même enclenche le freinage dans des circonstances extrêmes, si une collision est jugée possible. des améliorations utiles dans les distances de freinage ont été enregistrés dans les essais de ce système.
Un plus grand contrôle et la sécurité dans les virages.
Un affinement du système de contrôle dynamique de stabilité permet automatiquement ralentir le véhicule si vous prenez un coin trop rapide, améliorant ainsi la maîtrise du conducteur.
Le système fonctionne selon les signaux de direction du conducteur. Dans les cas extrêmes, de freinage automatique intervient pour aider à réduire la vitesse du véhicule, avec le niveau de pression de freinage appliquée selon l'angle du volant.
Cette fonction est complétée par le nouveau système Roll Stability Control, qui est conçu pour intervenir dans le cas improbable d'une situation extrême dans laquelle l'apparition possible d'un roulement est détecté. Dans de telles situations, le système est conçu pour prendre en charge et d'effectuer très rapide, spécifique à la roue de freinage, pour aider à réduire la vitesse et d'élargir légèrement le rayon de virage.
Dans les cas plus extrêmes, le système est conçu pour ouvrir le sous-virage marginal par une très forte augmentation de la force de freinage sur les roues extérieures, encore une fois l'élargissement du rayon de braquage.
Mises à jour pour primé terrain ResponseTM et Hill Descent Control.
Pour la Sport 2010 Range Rover, Land Rover primé gains système Terrain ResponseTM nouvelles fonctionnalités et améliorations, étendant la capacité tout-terrain du véhicule.
Plus important encore, le système Terrain ResponseTM comprend maintenant un nouveau programme de «dynamique», conçu pour conduite sportive sur route.
programme dynamique offre une expérience de conduite réactive.
Lorsque le conducteur sélectionne le nouveau programme dynamique, les tailleurs système Terrain Response ™, le châssis de véhicules et de transmission des paramètres pour offrir une plus sportif et réactif expérience de conduite. Réponses contrôle de la direction du corps plus strictes et plus rapides sont obtenus par des ajustements au système Adaptive Dynamics, alors que la pédale d'accélérateur de cartographie, système dynamique de contrôle de la stabilité et les paramètres de changement de vitesse sont également en considération des caractéristiques plus sportives.
Le programme dynamique a également été spécialement adapté pour tirer parti des changements de châssis pour le modèle suralimenté qui est conçu pour offrir la confiance de conduire amélioré à des vitesses plus élevées. Les modifications comprennent une barre arrière 20% plus rigide rôle de contrôle, et d'autres révisions au système de direction, coussinets de suspension et les paramètres de l'alignement des roues.
Faire face à des conditions plus dures.
Pour le sable mou - l'une des surfaces les plus avides de pouvoir - «le contrôle du lancement de sable» a été introduit, ce qui rend plus facile pour sensiblement Drive-Away. Nouvelle fonction de la vitesse des cibles patinage des roues pour le système de contrôle de traction ne permettent que très peu de roues à-dérapant, aide à prévenir le creusement roues dans le sable.
Nouveau Land Rover Range Rover Sport, la révision du programme d'analyse rock améliorer frein et les temps de contrôle de traction de réponse, en aidant à réduire les roues du véhicule roulant en direction involontaires lors de la traversée des rochers, et donnant une meilleure traction composé à travers un terrain rocheux.
Land Rover très acclamé Hill Descent Control système est améliorée sur les dernières Land Rover Range Rover Sport avec l'ajout de Gradient Release Control. Cela empêche le taux initial de l'accélération lors de la descente pentes très raides, d'augmenter le contrôle lors du freinage est libéré à des angles extrêmes.
design plus sportif pour un véhicule plus sportif.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport plus propre, l'apparence plus musclée, qui est le complément parfait à sa nouvelle gamme de moteurs à haute performance. Heurt nouvelle signature LED projecteurs, une calandre à deux barres et un apport d'air plus importante créer une nouvelle et audacieuse frontal graphique qui permet de renforcer athlétique du véhicule. " Directeur du design, Gerry McGovern
Le thème nouveau design pour le Sport Range Rover 2010 met l'accent sur sa position comme le modèle le plus dynamique dans la gamme Land Rover, la création d'un sportif, d'apparence plus propre et plus sculptées.
A l'avant, nouvelle signature LED projecteurs fournir un point focal technique, et disposent de Range Rover inspiré de verrouillage lampes cercle. Avec une nouvelle calandre à deux barres et l'apport d'air plus importante, le véhicule frontal graphique est beaucoup plus minces, athlétiques et surbaissé.
Les nouveaux mélanges pare-chocs avant redessiné avec garde-boue avant pour former une simple surface sculptée, offrant un meilleur aérodynamisme et une plus faible, position plus sportive visuelle.
La vue de côté du véhicule de nouvelles fonctionnalités à deux bandes indicateurs LED, ainsi que les évents aile redessinée en deux parties. Code couleur rétroviseurs complète des changements visuels.
A l'arrière, le Range Rover inspiré blocs optiques créer un nouveau look, tandis que les miroirs douce et sculptée pare-chocs le style de l'avant-end.
déflecteurs de roue avant Nouveau aider à réduire la traînée et 19 nouveaux pneus de 20 pouces sont disponibles sur le Land Rover Range Rover Sport, optimisé pour la résistance au roulement et l'usure des pneus améliorés.
Premium environnement intérieur.
L'intérieur a été entièrement repensé, et des fonctionnalités améliorées de manière significative des normes de qualité et de l'artisanat.
La cabine conserve son poste de pilotage populaires sentir, mais intègre des matériaux de qualité supérieure, somptueux finitions soft-touch et détailler superbe tout au long de l'intérieur. Le cuir est largement utilisé sur des surfaces importantes, dans un plus grand choix de couleurs. Pour créer une impression plus sportive, sections étroites 'sandwich' riches teintes sombres dans des tons plus clairs, et l'effet est complété par une généreuse sélection de finitions en bois de style.
Le fascia, doux au toucher est tout nouveau, avec un design lisse et propre prospectifs qui peuvent être enveloppés dans couture, cuir de première qualité européenne de qualité. Il dispose d'un faisceau d'architecture qui traverse la largeur de la cabine, soutenue par des piliers finition bois naturel.
Pour améliorer l'aspect propre de l'intérieur, la façade a maintenant 50 pour cent moins de commutateurs, les commutateurs eux-mêmes désormais équipés accents nobles. La signature de couverture de rouleau-obturateur porte-gobelet est maintenant terminée dans un éclat métallique de haute qualité.
Il ya de nouveaux sièges avant et arrière, qui disposent d'une plus profonde, plus sculpté en forme; électriquement latéraux réglables traversins sont disponibles sur les sièges avant pour la première fois.
Un nouvel éclairage ambiant ajoute aux qualités de prime de la cabine, avec l'introduction de DEL blanches à jeter des halos autour de subtiles poignées de porte intérieures et des poches, ainsi que sur la façade et console centrale.
Des technologies de pointe du véhicule.
"L'édition 2010 du Range Rover Sport offre une foule de nouvelles technologies qui vont vraiment améliorer l'expérience de conduite et la maîtrise de nos clients, mais dans chaque cas, la complexité est cachée à la vue -. Nous avons fait tout notre système intuitif et simple à utiliser." Stuart Frith, Ingénieur en chef du programme.
Le dernier Land Rover Range Rover Sport intègre une gamme complète de l'état des technologies de pointe, conçu pour améliorer le confort, la commodité et la sécurité pour tous les occupants du véhicule.
systèmes d'infodivertissement et affiche.
Un nouveau système de navigation du disque dur permet le calcul rapide des itinéraires et fiabilité de système améliorée.
Le système de navigation adopte un outil facile à utiliser la structure de navigation qui désormais également des fonctions «Vers des orientations." Celle-ci complète la carte de jonction et de l'information basée sur des icônes avec des détails de la signalisation routières réelles consultés par le conducteur sur la route.
La nouvelle interface audio portable permet la connectivité à une gamme de périphériques de stockage personnels audio, clés USB et lecteurs MP3, permettant les fonctions des divers dispositifs «d'être consulté et commandé par le système de tableau de bord monté sur l'écran tactile. L'un des ports de connectivité est un point consacré iPodTM fait exclusivement par Land Rover, pour assurer une fonctionnalité continue dans des conditions extrêmes de conduite, en aidant à prévenir l'appareil se détache de la prise.
Un nouveau 5-inch Thin Film Transistor (TFT) d'information du conducteur est également mis en place avec la Sport 2010 Range Rover. Assis dans le tableau de bord, l'écran du centre de messagerie assure l'information clé est communiquée dans un endroit propre, de manière simple et conviviale.
Amélioration de la sécurité et de la sécurité.
L'extérieur du véhicule, pratique et pertinente de nouveaux systèmes d'améliorer la sécurité et de la sécurité.
Le Land Rover Range Rover Sport offre maintenant une nouvelle clé télécommande sophistiquée qui offre à la fois d'entrée sans clé et bouton de démarrage.
Un nouveau système de caméra Surround supporte plus facile de stationnement et de remorquage. Il dispose de cinq caméras numériques qui transmettent une vision quasi à 360 degrés à l'écran tactile. Les caméras fonction immédiatement que le véhicule est démarré, et ont des options de sélection et de zoom pour aider avec un parking à proximité trimestre et de remorquage.
L'inverse brevetée de remorquage d'aider et d'aider les fonctions attelage (sélectionné dans le menu écran tactile) aider à effectuer précise manoeuvres de remorquage. Les champs de vision large sur les caméras latérales donner une vision claire de la remorque de marche arrière et les images sont manipulées électroniquement pour fournir une vue sans distorsion. Guide des lignes en surimpression sur l'image de la caméra arrière illustrent à la fois le véhicule et la trajectoire semi-remorque et ces mouvements en ligne avec les signaux de direction, ce qui rend plus facile pour le pilote de prédire où la remorque se déplace vers, avant d'effectuer la manœuvre en marche arrière.
caractéristiques spécifiques telles que le type de la remorque, le nombre d'essieux et de guides de largeur peuvent être introduites dans le système pour améliorer les sorties du système.
Le Land Rover Range Rover Sport nouveaux phares avant à LED incorporer High Beam Assist disponible technologie. Cela peut passer automatiquement les phares de route où les niveaux de la lumière extérieure est en dessous du seuil du système. Surtout, le système est également conçu pour détecter les précédentes et ne s'approche de la circulation, et en une fraction de seconde revient automatiquement à la poutre basse pour éviter d'autres éblouissante.
Le Land Rover Range Rover Sport réaffirme son statut de membre le plus passionnant et dynamique de la gamme Land Rover avec un ensemble complet de modifications techniques et de conception pour l'année modèle 2010. Le style du véhicule apparition de nouveaux signaux de la transformation sous la peau, qui comprend deux moteurs puissants et efficaces nouvelle - le LR-V8 à aspiration naturelle et
LR-V8 de 5,0 litres suralimenté, améliorer le niveau du savoir-faire et le raffinement intérieur, et des améliorations significatives à la fois sur la dynamique de la route et la conduite hors route.
Un programme complet de modifications au système de châssis a transformé la dynamique de la Land Rover Range Rover Sport sur la route, tout en offrant une amélioration substantielle de ses capacités hors route.
L'introduction de nouveaux systèmes tels que la dynamique adaptative, en collaboration avec les Dynamic Response sur les modèles à moteur suralimenté, et l'ajout du programme routier dynamique axée sur le système Terrain ResponseTM aider à améliorer l'agilité et la qualité de roulement. D'autres améliorations au système Terrain ResponseTM veiller à ce que les capacités hors route est maintenu au niveau prévu en tête de catégorie.
Land Rover Range Rover Sport (2010)
Le Land Rover Range Rover Sport élégant, extérieur musclé a été mis à jour pour fournir un nettoyant, se sentent plus sculpté. signature de frappe LED projecteurs se combiner avec une nouvelle calandre à deux barres, pare-chocs avant et les ailes afin de créer un plus sportive et la position aérodynamique. A l'arrière, de nouveaux blocs optiques et un pare-chocs révisé le miroir lisse front-end.
L'intérieur a été entièrement redessiné, en utilisant des matériaux de meilleure qualité, finitions soft-touch et de l'artisanat de qualité supérieure pour créer un environnement à la prime qui est vraiment digne de la marque Range Rover.
«Le Land Rover Range Rover Sport a généré une suite passionnés parmi les clients qui ont besoin de la performance et le raffinement d'un vrai sport tourer, mais qui la valeur de la formidable capacité hors route d'un Land Rover. Maintenant que nous avons élargi sa gamme de capacités, même en outre, les personnes suivantes pour le Land Rover Range Rover Sport continue de se creuser encore plus fort », explique Phil Popham.
"Les nouveaux moteurs LR-V8 sont adaptés au caractère sportif de la Land Rover Range Rover Sport, fournissant généreux couple à bas régime et une performance fougueuse et avec des niveaux de raffinement digne de ce nom Range Rover." dit Phil Hodgkinson, directeur du développement produit.
Les nouveaux moteurs offrent des performances exceptionnelles et de raffinement.
Les changements les plus importants sur le Sport 2010 Range Rover sont à ses groupes motopropulseurs. Le véhicule bénéficie de deux puissants nouveaux moteurs: 510bhp LR-V8 de 5,0 litres suralimenté et une LR-V8 375bhp 5,0 litre moteur à aspiration naturelle.
Les moteurs LR-V8 sont tous nouveaux et conçus par le groupe motopropulseur Rover Jaguar Land équipe à l'aide d'une impressionnante collection de technologies d'avant-garde. Ils ont été développés en mettant l'accent sur la prestation une exécution douce, raffinée et sensible, sans une augmentation correspondante de la consommation de carburant. Les deux répondent aux strictes normes d'émissions ULEV2.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport deux vraiment l'état de l'art-nouvelles motorisations Chaque moteur -. Qu'ils soient suralimentés ou à aspiration naturelle -. Offre des performances exceptionnelles et de raffinement" Ron Lee, ingénieur en chef du groupe, du groupe motopropulseur.
La performance de la toute nouvelle LR-V8 à aspiration naturelle est désormais une quasi-match pour le 4.2L sortant moteur suralimenté Le nouveau véhicule à aspiration naturelle complète le sprint 0-60 mph en 7,2 secondes (0,1 secondes seulement dans le rythme de la sortie suralimenté unité). Pour ceux qui veulent le nec plus ultra des performances Land Rover Range Rover Sport, il est maintenant le tout nouveau moteur suralimenté LR-V8 5.0L, qui est propulsé au repos à 60 km / h en environ 5,9 secondes impressionnante.
Les moteurs ont été développés en collaboration avec Jaguar - les moteurs première fois ont été conçus dès le départ avec les exigences des deux marques dans l'esprit. principaux objectifs communs inclus le couple le plus élevé possible et une réponse rapide dès les bas régimes.
Bien que l'architecture du moteur de base est la même pour chaque marque, les exigences de Land Rover moteur diffèrent de satisfaire aux exigences des besoins tout-terrain. Par exemple, ils disposent d'un puisard profond pour accueillir les angles extrêmes inclinaison que Land Rover Range Rover Sport peut être soumis à la hors-route. En outre, les courroies sont imperméabilisés, de même que l'alternateur, compresseur de climatisation, pompe de direction assistée et le démarreur.
L'injection directe - plus de puissance et de couple, de faibles émissions.
L'une des caractéristiques clés de la LR-V8 est une première dans l'industrie, au centre-monté, multi-trou, guidée par un jet système d'injection de carburant, la livraison de carburant à une pression allant jusqu'à 150bar (2175 psi) directement à la bouteille. Le positionnement des injecteurs de carburant assure justement remis au centre de la chambre de combustion, maximisant mélange air-carburant, et améliorer le contrôle de combustion.
Le carburant est livré par deux, les pompes à carburant haute pression entraînée par un arbre auxiliaire dans le bloc tout nouveau moteur. Livraison de carburant directement dans le cylindre a sensiblement contribué à basse vitesse améliorée, la réponse dynamique qui est particulièrement utile hors route tout en ajoutant au plaisir de conduite sur route. Le refroidissement de la charge des effets du système d'alimentation à injection directe ont permis le taux de compression du moteur à aspiration naturelle à être porté à 11,5:1, améliorant ainsi l'économie du moteur.
Pendant la phase d'échauffement du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies mode d'injection à fournir de la chaleur de 50 pour cent de plus pour le catalyseur rapide des émissions de warm-up et réduite.
Nouvelle variable d'arbre à cames système de chronométrage augmente le couple moteur, économise l'énergie.
Un nouveau type de système de calage variable des arbres à cames (VCT) introduit une autre première dans l'industrie. Les quatre unités de CDV sont activés par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement, au lieu de par la pression d'huile. Cela a permis à la pompe à huile moteur réduit en taille, les économies d'énergie et de réduire la consommation de carburant.
unités VCT travailler de manière indépendante sur les quatre arbres à cames avec 62 degrés de l'autorité sur les cames d'admission et 50 degrés de l'autorité sur les cames d'échappement. La synchronisation est optimisée par l'unité de contrôle moteur pour le couple, la puissance et l'économie en tout point de plage de vitesse du moteur.
Le taux de réponse des unités VCT est désormais de 25 pour cent de plus que par le passé avec des taux d'actionnement de plus de 150 degrés par seconde. Cette offre une réponse moteur plus immédiate à la demande du conducteur.
suralimentation 6ème génération - plus silencieux et plus efficace.
A la sixième génération, Eaton ™ système de vortex jumeaux (TVS) compresseur est monté sur le moteur de 510 ch. Un appareil compact de type Roots il se nourrit de l'air à travers intercoolers jumeaux qui sont à leur tour refroidi à l'eau par leur propre circuit de refroidissement. L'hélice haute conception du rotor à la fois d'améliorer l'efficacité thermodynamique compresseur de 16 pour cent. Il améliore également la qualité du bruit au point où l'appareil est maintenant presque inaudible. Les échangeurs de réduire la température de l'apport d'air sous pression et ainsi optimiser la puissance.
La prise d'air a été radicalement modifié par rapport au V8 précédente. Le chemin d'admission d'air est une alimentation directe à l'entrée de suralimentation du corps de papillon en position centrale avant. Air est livré dans les boîtes à air twin qui réduisent la perte de débit et améliorer son efficacité. Mécaniquement, la suralimentation et de ses nouveaux refroidisseurs intermédiaires sont emballés de manière efficace dans le V du moteur afin d'offrir une hauteur faible dans l'ensemble du moteur.
Réchauffez-vous rapidement avec le refroidissement des flux inversés.
La recherche d'une plus grande efficacité dans certains domaines a conduit à une refonte complète des concepts fondamentaux de la conception du moteur. Un exemple est le flux inverse du système de refroidissement novateur qui offre des améliorations thermodynamiques et de friction. La conception de nouveaux moyens de refroidissement est pompée à travers les culasses avant de se jeter à travers le bloc et le retour vers le radiateur. Depuis les culasses restent plus froids, le seuil de cliquetis est repoussé permettant une plus grande optimisation de l'allumage pour une meilleure efficacité.
En outre, l'huile de 22 kW à l'échangeur de chaleur de l'eau, emballé au cœur du moteur, transfère la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile de lubrification lors des échauffements, ce qui porte l'huile à la température de fonctionnement de 14 pour cent plus rapide que le système de refroidissement précédente. approche «reverse flow», ce qui améliore sensiblement la consommation de carburant dans le moteur chaud cruciale période d'installation et permet de réchauffer la cabine plus rapidement.
Puissants et compacts.
Les nouveaux moteurs LR-V8 sont construits autour d'un raide, toutes les nouvelles bloc d'aluminium, avec mouler-dans les doublures de fer et de contre-boulonné chapeaux de palier principal, pour réduire le bruit, les vibrations et la rudesse. Pour la première fois à Land Rover, les blocs sont à haute pression en fonte plutôt que du sable sous pression, offrant une finition supérieure et une plus grande précision dimensionnelle. Les moteurs ont également culasses en aluminium, avec quatre soupapes par cylindre et fort, vilebrequins en fonte à graphite sphéroïdal et bielles en acier. Les culasses et les blocs sont fabriqués à partir d'alliage d'aluminium recyclé pour la première fois, réduisant ainsi l'impact environnemental de la fabrication des nouveaux moteurs.
Le moteur à injection directe nouvelle est plus compact que son prédécesseur. longueur du moteur global a été réduit par la relocalisation de la pompe à huile au sein de l'architecture du moteur.
Réduction des combats de frottement interne de CO2.
frottement interne, un contributeur majeur à l'augmentation des émissions de CO2 et la consommation de carburant, a été ciblé par une conception soignée des composants des moteurs. En conséquence, le Land Rover Range Rover Sport LR-V8 nouvelle réalise mon meilleur temps en classe, pour manivelle de frottement train.
Tous les roulements du moteur ont fait l'objet d'une optimisation approfondie, en réduisant le frottement sans compromettre la fiabilité. Diamond-Like Carbon revêtement (DLC) a été utilisé pour réduire la friction sur les poussoirs pompe à carburant et un film lubrifiant solide a été utilisé pour recouvrir les jupes de piston.
Land Rover a développé un modèle unique, de vanne de pompe à huile de surpression (PRV) qui détecte la pression d'huile au fond de galeries d'huile du moteur afin de mieux contrôler la distribution de pompe à huile. En conséquence, la pompe à huile pertes par frottement sont réduites au cours de la période d'échauffement.
Le moteur a également été conçu autour d'une huile 5W-20 semi-synthétiques. La nouvelle huile a une viscosité plus faible, surtout à basse température, ce qui réduit les pertes parasitiques dans les moteurs et de contribuer à une extension des intervalles de service à partir de 7500 miles à 15.000 miles ou 12 mois. Le nouveau moteur LR-V8 est également muni d'un indicateur de niveau d'huile électronique pour la paix d'esprit.
Responsive nouvelle transmission.
Les deux moteurs LR-V8 sur la Land Rover Range Rover Sport sont accouplés à la version révisée et super-lisse ZF HP28 transmission automatique à 6 rapports. Ses caractéristiques ont été optimisés par les ingénieurs de Land Rover pour fournir une réponse de premier ordre, avec des changements rapides et raffinés. L'amélioration spectaculaire de deux à faible puissance et de couple à la plage de régime sur les nouveaux moteurs ont permis d'actionner la transmission du embrayage de verrouillage beaucoup plus tôt dans chaque engin, ce qui réduit glisser à travers le convertisseur de couple hydraulique, contribuant ainsi à l'amélioration dans les deux carburants la consommation et les émissions de CO2.
La transmission comporte un mode sport intelligent, qui peut détecter et d'adapter les caractéristiques de transmission de certains styles de conduite. Pour la première fois sur le Land Rover Range Rover Supercharged Sport, le conducteur peut changer de vitesse manuellement avec un volant palettes au volant.
la dynamique des véhicules transformés
Un programme complet d'améliorations du châssis a été introduit pour la Land Rover Range Rover Sport en 2010. Les améliorations de transformer la dynamique et la maniabilité du véhicule, permettant aux conducteurs d'exploiter pleinement les capacités de la nouvelle ligne de la performance du moteur en hauteur.
Adaptive Dynamics système
L'édition 2010 du Range Rover Sport propose un nouveau système Adaptive Dynamics, qui travaille en collaboration avec le système existant de réponse dynamique pour renforcer le contrôle de conduire le véhicule et la manutention.
Land Rover a utilisé le système du monde la première production de cet ordinateur technologie prédictive basée sur un modèle, ce qui optimise en permanence les paramètres de registre pour le plus grand nombre possible de conditions. amortisseurs classiques sont remplacés par des unités de précision DampTronic technologie clapet anti-retour ™, qui intègrent continuellement réglable-amortisseur vannes.
La technologie prédictive permet le réglage des amortisseurs sur chaque roue pour être continuellement raffinés entre «soft», le confort et les paramètres orientée «dures», les paramètres de l'entreprise organisme de contrôle, la pression amortisseur sur chaque roue est contrôlé 500 fois par seconde. Le système optimise la carrosserie du véhicule et de contrôle de la suspension, à la fois de répondre instantanément aux demandes du style de conduite en vigueur et du terrain rencontré, dans des situations hors route à la fois sur et.
participation du conducteur accrue grâce à la roue.
La commande d'orientation est améliorée sur le Land Rover Range Rover Sport avec le raidissement de la suspension avant-bras avant douille, renforcent le sentiment de participation du conducteur avec le véhicule à des vitesses plus élevées.
La crémaillère variable révisé rapport de direction complète ce en améliorant la stabilité à haute vitesse de croisière - et une sensibilité croissante à des angles de verrouillage supérieur.
Système de freinage reçoit plus de puissance et la convivialité.
Le Land Rover Range Rover Sport est équipé d'un nouveau système de freinage qui a été entièrement mis à jour pour fournir une meilleure puissance de freinage et le pilote une meilleure sensation.
Les freins du véhicule à aspiration naturelle sont calquées sur les 4-pistons opposés des performances du système étrier de l'ancien modèle suralimenté. Le système de mise à jour emploie 14,2 pouces (360mm) Disques ventilés avant avec double piston de nouveaux pieds à coulisse en fonte pour améliorer la pédale. L'arrière est doté de 13,8 pouces (350mm) disques ventilés avec étriers à piston simple léger glissement en aluminium.
Le système de freinage pour le modèle suralimenté a été développé en collaboration avec des spécialistes de frein Brembo performance ™. Ce système emploie 15 pouces (380mm) Disques ventilés avant avec unique en aluminium à six pistons opposés léger étriers monoblocs action. 14,3 pouces (365mm) disques ventilés avec étriers à piston simple coulissantes sont munies à l'arrière.
d'urgence de freinage amélioré.
Les modèles équipés de l'option régulateur de vitesse adaptatif également bénéficier d'une nouvelle avancée du système d'assistance au freinage d'urgence, qui est conçu pour détecter les réponses du conducteur à une situation d'urgence potentielles.
En collaboration avec le radar du Forward Alert System, avancée d'urgence Brake Assist premiers système de freinage du véhicule, et même enclenche le freinage dans des circonstances extrêmes, si une collision est jugée possible. des améliorations utiles dans les distances de freinage ont été enregistrés dans les essais de ce système.
Un plus grand contrôle et la sécurité dans les virages.
Un affinement du système de contrôle dynamique de stabilité permet automatiquement ralentir le véhicule si vous prenez un coin trop rapide, améliorant ainsi la maîtrise du conducteur.
Le système fonctionne selon les signaux de direction du conducteur. Dans les cas extrêmes, de freinage automatique intervient pour aider à réduire la vitesse du véhicule, avec le niveau de pression de freinage appliquée selon l'angle du volant.
Cette fonction est complétée par le nouveau système Roll Stability Control, qui est conçu pour intervenir dans le cas improbable d'une situation extrême dans laquelle l'apparition possible d'un roulement est détecté. Dans de telles situations, le système est conçu pour prendre en charge et d'effectuer très rapide, spécifique à la roue de freinage, pour aider à réduire la vitesse et d'élargir légèrement le rayon de virage.
Dans les cas plus extrêmes, le système est conçu pour ouvrir le sous-virage marginal par une très forte augmentation de la force de freinage sur les roues extérieures, encore une fois l'élargissement du rayon de braquage.
Mises à jour pour primé terrain ResponseTM et Hill Descent Control.
Pour la Sport 2010 Range Rover, Land Rover primé gains système Terrain ResponseTM nouvelles fonctionnalités et améliorations, étendant la capacité tout-terrain du véhicule.
Plus important encore, le système Terrain ResponseTM comprend maintenant un nouveau programme de «dynamique», conçu pour conduite sportive sur route.
programme dynamique offre une expérience de conduite réactive.
Lorsque le conducteur sélectionne le nouveau programme dynamique, les tailleurs système Terrain Response ™, le châssis de véhicules et de transmission des paramètres pour offrir une plus sportif et réactif expérience de conduite. Réponses contrôle de la direction du corps plus strictes et plus rapides sont obtenus par des ajustements au système Adaptive Dynamics, alors que la pédale d'accélérateur de cartographie, système dynamique de contrôle de la stabilité et les paramètres de changement de vitesse sont également en considération des caractéristiques plus sportives.
Le programme dynamique a également été spécialement adapté pour tirer parti des changements de châssis pour le modèle suralimenté qui est conçu pour offrir la confiance de conduire amélioré à des vitesses plus élevées. Les modifications comprennent une barre arrière 20% plus rigide rôle de contrôle, et d'autres révisions au système de direction, coussinets de suspension et les paramètres de l'alignement des roues.
Faire face à des conditions plus dures.
Pour le sable mou - l'une des surfaces les plus avides de pouvoir - «le contrôle du lancement de sable» a été introduit, ce qui rend plus facile pour sensiblement Drive-Away. Nouvelle fonction de la vitesse des cibles patinage des roues pour le système de contrôle de traction ne permettent que très peu de roues à-dérapant, aide à prévenir le creusement roues dans le sable.
Nouveau Land Rover Range Rover Sport, la révision du programme d'analyse rock améliorer frein et les temps de contrôle de traction de réponse, en aidant à réduire les roues du véhicule roulant en direction involontaires lors de la traversée des rochers, et donnant une meilleure traction composé à travers un terrain rocheux.
Land Rover très acclamé Hill Descent Control système est améliorée sur les dernières Land Rover Range Rover Sport avec l'ajout de Gradient Release Control. Cela empêche le taux initial de l'accélération lors de la descente pentes très raides, d'augmenter le contrôle lors du freinage est libéré à des angles extrêmes.
design plus sportif pour un véhicule plus sportif.
"Nous avons donné le Land Rover Range Rover Sport plus propre, l'apparence plus musclée, qui est le complément parfait à sa nouvelle gamme de moteurs à haute performance. Heurt nouvelle signature LED projecteurs, une calandre à deux barres et un apport d'air plus importante créer une nouvelle et audacieuse frontal graphique qui permet de renforcer athlétique du véhicule. " Directeur du design, Gerry McGovern
Le thème nouveau design pour le Sport Range Rover 2010 met l'accent sur sa position comme le modèle le plus dynamique dans la gamme Land Rover, la création d'un sportif, d'apparence plus propre et plus sculptées.
A l'avant, nouvelle signature LED projecteurs fournir un point focal technique, et disposent de Range Rover inspiré de verrouillage lampes cercle. Avec une nouvelle calandre à deux barres et l'apport d'air plus importante, le véhicule frontal graphique est beaucoup plus minces, athlétiques et surbaissé.
Les nouveaux mélanges pare-chocs avant redessiné avec garde-boue avant pour former une simple surface sculptée, offrant un meilleur aérodynamisme et une plus faible, position plus sportive visuelle.
La vue de côté du véhicule de nouvelles fonctionnalités à deux bandes indicateurs LED, ainsi que les évents aile redessinée en deux parties. Code couleur rétroviseurs complète des changements visuels.
A l'arrière, le Range Rover inspiré blocs optiques créer un nouveau look, tandis que les miroirs douce et sculptée pare-chocs le style de l'avant-end.
déflecteurs de roue avant Nouveau aider à réduire la traînée et 19 nouveaux pneus de 20 pouces sont disponibles sur le Land Rover Range Rover Sport, optimisé pour la résistance au roulement et l'usure des pneus améliorés.
Premium environnement intérieur.
L'intérieur a été entièrement repensé, et des fonctionnalités améliorées de manière significative des normes de qualité et de l'artisanat.
La cabine conserve son poste de pilotage populaires sentir, mais intègre des matériaux de qualité supérieure, somptueux finitions soft-touch et détailler superbe tout au long de l'intérieur. Le cuir est largement utilisé sur des surfaces importantes, dans un plus grand choix de couleurs. Pour créer une impression plus sportive, sections étroites 'sandwich' riches teintes sombres dans des tons plus clairs, et l'effet est complété par une généreuse sélection de finitions en bois de style.
Le fascia, doux au toucher est tout nouveau, avec un design lisse et propre prospectifs qui peuvent être enveloppés dans couture, cuir de première qualité européenne de qualité. Il dispose d'un faisceau d'architecture qui traverse la largeur de la cabine, soutenue par des piliers finition bois naturel.
Pour améliorer l'aspect propre de l'intérieur, la façade a maintenant 50 pour cent moins de commutateurs, les commutateurs eux-mêmes désormais équipés accents nobles. La signature de couverture de rouleau-obturateur porte-gobelet est maintenant terminée dans un éclat métallique de haute qualité.
Il ya de nouveaux sièges avant et arrière, qui disposent d'une plus profonde, plus sculpté en forme; électriquement latéraux réglables traversins sont disponibles sur les sièges avant pour la première fois.
Un nouvel éclairage ambiant ajoute aux qualités de prime de la cabine, avec l'introduction de DEL blanches à jeter des halos autour de subtiles poignées de porte intérieures et des poches, ainsi que sur la façade et console centrale.
Des technologies de pointe du véhicule.
"L'édition 2010 du Range Rover Sport offre une foule de nouvelles technologies qui vont vraiment améliorer l'expérience de conduite et la maîtrise de nos clients, mais dans chaque cas, la complexité est cachée à la vue -. Nous avons fait tout notre système intuitif et simple à utiliser." Stuart Frith, Ingénieur en chef du programme.
Le dernier Land Rover Range Rover Sport intègre une gamme complète de l'état des technologies de pointe, conçu pour améliorer le confort, la commodité et la sécurité pour tous les occupants du véhicule.
systèmes d'infodivertissement et affiche.
Un nouveau système de navigation du disque dur permet le calcul rapide des itinéraires et fiabilité de système améliorée.
Le système de navigation adopte un outil facile à utiliser la structure de navigation qui désormais également des fonctions «Vers des orientations." Celle-ci complète la carte de jonction et de l'information basée sur des icônes avec des détails de la signalisation routières réelles consultés par le conducteur sur la route.
La nouvelle interface audio portable permet la connectivité à une gamme de périphériques de stockage personnels audio, clés USB et lecteurs MP3, permettant les fonctions des divers dispositifs «d'être consulté et commandé par le système de tableau de bord monté sur l'écran tactile. L'un des ports de connectivité est un point consacré iPodTM fait exclusivement par Land Rover, pour assurer une fonctionnalité continue dans des conditions extrêmes de conduite, en aidant à prévenir l'appareil se détache de la prise.
Un nouveau 5-inch Thin Film Transistor (TFT) d'information du conducteur est également mis en place avec la Sport 2010 Range Rover. Assis dans le tableau de bord, l'écran du centre de messagerie assure l'information clé est communiquée dans un endroit propre, de manière simple et conviviale.
Amélioration de la sécurité et de la sécurité.
L'extérieur du véhicule, pratique et pertinente de nouveaux systèmes d'améliorer la sécurité et de la sécurité.
Le Land Rover Range Rover Sport offre maintenant une nouvelle clé télécommande sophistiquée qui offre à la fois d'entrée sans clé et bouton de démarrage.
Un nouveau système de caméra Surround supporte plus facile de stationnement et de remorquage. Il dispose de cinq caméras numériques qui transmettent une vision quasi à 360 degrés à l'écran tactile. Les caméras fonction immédiatement que le véhicule est démarré, et ont des options de sélection et de zoom pour aider avec un parking à proximité trimestre et de remorquage.
L'inverse brevetée de remorquage d'aider et d'aider les fonctions attelage (sélectionné dans le menu écran tactile) aider à effectuer précise manoeuvres de remorquage. Les champs de vision large sur les caméras latérales donner une vision claire de la remorque de marche arrière et les images sont manipulées électroniquement pour fournir une vue sans distorsion. Guide des lignes en surimpression sur l'image de la caméra arrière illustrent à la fois le véhicule et la trajectoire semi-remorque et ces mouvements en ligne avec les signaux de direction, ce qui rend plus facile pour le pilote de prédire où la remorque se déplace vers, avant d'effectuer la manœuvre en marche arrière.
caractéristiques spécifiques telles que le type de la remorque, le nombre d'essieux et de guides de largeur peuvent être introduites dans le système pour améliorer les sorties du système.
Le Land Rover Range Rover Sport nouveaux phares avant à LED incorporer High Beam Assist disponible technologie. Cela peut passer automatiquement les phares de route où les niveaux de la lumière extérieure est en dessous du seuil du système. Surtout, le système est également conçu pour détecter les précédentes et ne s'approche de la circulation, et en une fraction de seconde revient automatiquement à la poutre basse pour éviter d'autres éblouissante.