2006 Land Rover Range Rover Sport Diesel
Le Range Rover Sport est une haute performance, VUS à cinq places construite par Land Rover et vendu depuis l'été 2005. Il partage sa plateforme avec la Land Rover Discovery (LR3 en Amérique du Nord), plutôt que plus le Range Rover. Land Rover appelle le véhicule d'un Sports Tourer. Il fentes en dessous de la LR3/Discovery de taille, mais il est plus cher que le LR3/Discovery.
Le sport de haut niveau est alimenté par un compresseur 390 PS (287 kW/410 ch) 4,2 L AJ-V8, ce qui en fait le deuxième véhicule le plus puissant dans l'histoire de la société, sauf pour les grands Range Rover Vogue SE suralimenté (450BHP, £ 420 / ft). Un moteur atmosphérique 4,4 L version est disponible avec 300 ch (220 kW/295 ch). Les deux modèles ont six vitesses de transmissions automatiques et les capacités de carburant d'environ 88 litres. Les véhicules sont 4.788 mètres de long, 2,170 m de large (y compris les rétroviseurs extérieurs), et environ 1,8 de haut. Le Premier Automotive Group revendique le Range Rover Sport peut wade 70 cm d'eau.
Le Range Rover Sport fait le Premier Automotive Group de la cible d'une manifestation organisée par Greenpeace en 2005. Les manifestants ont infiltré une usine d'assemblage et temporairement retardé la production du véhicule. Greenpeace cité question des contributions aux émissions de gaz à effet de serre et, par extension, le réchauffement climatique, qui résulterait de la voiture (relativement inefficace) combustion des hydrocarbures. Un test effectué à la fin 2005 l'aide d'un Range Rover Sport avec seulement 1 gallon de carburant dans le réservoir a entraîné dans la voiture couvrant à peine 8 miles (environ 30L/100km) avant de manquer de gaz et crachant à une halte.
Le Range Rover Sport fait sa première apparition à la fin de 2004, badgés que le Range Stormer. Il s'agissait d'un orange vif, surbaissé, la voiture concept 3-portes, qui a laissé entendre très fortement au style du nouveau modèle. Lorsque le modèle de production a été libéré, il avait transformé en un cinq portes, n'a pas été beaucoup plus court que la norme Range Rover, et son style était beaucoup moins radicale, bien que toujours identifiable avec le modèle conceptuel. Ce peuple déçu beaucoup, si elle se vend toujours bien. Il est mis en cause, cependant, si ce modèle sera effectivement ajouter la vente, ou tout simplement cannibaliser les ventes du Range Rover.