2002 Land Rover Range Rover
Le Range Rover est le 4x4 de luxe haut ("à quatre roues motrices" en anglais britannique) modèle de Land Rover. Le Range Rover a été construit sur un châssis de section de type boîte de l'échelle, un peu comme le contemporain Land Rover Series, mais la bobine utilisée ressorts au lieu de ressorts à lames, permanent à quatre roues motrices, freins à disque et tout au long de alimenté par le léger Rover V8 de 3528 cc (3947 cc dans les variantes plus tard - et il est maintenant propulsée par un V8 de 4,4 litres Jaguar). Le véhicule a été très appréciée dans le Royaume-Uni et ailleurs dans le monde.
Cependant, avant 1987, les véhicules Land Rover ont été vendus uniquement aux États-Unis sur le marché gris. La forte demande du marché gris a conduit la société Land Rover a commencé à vendre le Range Rover aux Etats-Unis officiellement en 1987. Depuis cette époque jusqu'à 1993, la commercialisation des États-Unis a été tout cela au nom de Range Rover, ils ont été une entreprise d'un produit. En 1993, avec l'arrivée du défenseur 110 et l'arrivée imminente de la découverte, la société a changé son nom pour Land Rover États-Unis.
Depuis sa création, le Range Rover a été l'un des véhicules les plus luxueux utilitaires sport si elle a toujours été construit pour des capacités hors route tout.
Parmi les amateurs, le modèle original est connu comme le classique, la deuxième génération est connue sous le nom P38A et la dernière génération est connu comme le L322 ou simplement «nouveau Range Rover».
Après 25 ans de l'introduction de la première génération de Range Rover, le Range Rover de deuxième génération - la désignation du modèle P38A - a été introduit pour l'année modèle 1995, avec une version mise à jour des moteurs V8 Rover. Il y avait également l'option d'un 2,5 litres BMW turbo-diesel, ce qui a été rendue possible par la propriété de BMW de la marque Land Rover de 1995 à 2001. Le nouveau modèle a été encore plus luxueux, la gestion intégrée nouveau moteur (plus lisse et plus puissant) et la suspension de l'air qui a permis l'amélioration automatique, réglage de la vitesse hauteur proportionnelle. Cela pourrait aussi détecter si le véhicule était devenue «terre» et de tenter de se hisser à la hauteur maximum pour tenter de gagner du terrain. Le châssis a également été faite des techniques de soudage plus forte et de nouveaux ont été utilisés. D'autres caractéristiques incluses freins ABS, contrôle de traction et de 2-roues - même si les modèles plus récents ont vu cette fonction s'applique à tous les quatre roues. Un magazine Land Rover annonce une fois dit qu'ils ne peuvent pas avoir un autre nouveau Range Rover jusqu'en 2020. Toutefois, la troisième génération de Range Rover seraient prises pour 2002.